• Je suis contente j'ai réussi mes semis de Delphinium bleu clair et de Digitalis apricot offerts par Marie Thérèse pendant le SOL.

    Je les ai semé fin mars dans une terre à semis et dans ma mini serre froide à l'intérieur de simples boites en plastique avec couvercle. J'ai retiré le couvercle lorsqu'ils sont sortis de terre.

    Digital Apricot au 5 mai

    Petit à Petit

     Delphinium au 5 mai

     Petit à Petit

    A ce stade je les ai repiqué dans de petits pots

    Ils ont poussés très vite, les voici au 8 juin

    Digitalis

    Petit à Petit

     Delphinium

    Petit à Petit

    9 juillet

    il est temps de les mettre dans des pots plus grands pour que mes bébés continuent leur croissance

    Petit à Petit

    ils sont vraiment à l'étroit

    Petit à Petit

    un simple terreau devrait convenir

    Petit à Petit

    voyez la différence de taille des pots. Ils devraient maintenant continuer à prendre des forces

    Petit à Petit

    Lorsque les racines auront colonisées leur nouveau pot, je pourrai peut être planter mes bébés ou bien je leur donnerai encore un pot plus grand. En attendant ils repartent à l'abri de ma mini serre à l'ombre car ils fait bien trop chaud pour eux dans le jardin et les baveux n'en feraient qu'une bouchée. Il faut que je surveille que la terre reste légèrement humide sans trop et chaque jour soulever les pots un par un pour éliminer ces fameux baveux. Et oui certains affamés arrivent à entrer dans la serre.

    A suivre....


    9 commentaires
  •  

    En ce dimanche, par cette chaleur, j'avais envie de fraîcheur et de thé à la menthe

    rose "Aquarelle"

    rose "Féérie The Fairy"

    Helichrysum italicumHerbe aux curry

    Stackys Lanata - Oreille d'ours

    Hydrangea macrophylla

    et une jolie théière trouvée en brocante il y a quelques années

    Un thé ? Un thé ?

    Un thé ?

    Un thé ?

    Un thé ?

     

    Bon dimanche


    7 commentaires
  • Isabelle et le Magicien d'Oz, créé par l’Australien Warren Millington, est un de mes rosiers préférés, bien que j’ai beaucoup de mal à choisir mon chouchou car chacun de mes rosiers a été choisi avec soin pour supporter les conditions difficiles que je leur propose, c'est-à-dire une ombre très présente.

    Un de mes préférés car en plus d'être un petit bijou de douceur, il représente pour moi à la fois l’amitié et la générosité.

    Il faut bien le dire, ce rosier qui a eu chez moi un peu de mal à démarrer, j'ai dû le déplacer. Mais aujourd'hui c'est une pure merveille d’une grande délicatesse. Cette année après une belle floraison en juin, je vais avoir une belle remontée.

    Regardez ces pétales sont comme dessinés par un grand maître de la peinture romantique, son bouton est tout aussi sublime. 

    Je lui ai proposé comme compagnes deux autres rosiers, rose de rescht et jardin de granville ainsi que des petits oeillets, des petites sauges, des asters "la source". Les trois rosiers ont, pour le moment, exactement la même taille et le même développement. Isabelle et le Magicien d'Oz à de la concurrence mais une fois bien démarré, cela semble lui convenir car il a du soleil sur la tête et de la fraîcheur au pied.

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

     

    avec rose de rescht et des sauges, une belle harmonie

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

     

    avec Jardin de Granville, l'accord parfait

    Un jour, une rose : Isabelle et le Magicien d'Oz

    Soleil à la tête et fraîcheur au pied, j'ai l'impression que c'est vraiment ce qu'il convient aux rosiers. Qu'en pensez-vous ?


    7 commentaires
  • Ce petit piaf a trouvé sa place dans mon jardin de poche près de Féérie The Fairy et d'une heuchère.

    Merci Lo (tout simplement Lo) pour ce joli présent


    5 commentaires
  • L'herbe aux goutteux - Aegopodium podagraria 'Variegatum' - est une mal aimée au jardin .

    Ses feuilles légères veinées de blanc et sa floraison blanche sont pourtant ravissantes et lorsque j'en aurai un peu plus, elle servira à mes bouquets. Je vous entend dire "mais elle est dingue de planter un truc pareil !". C'est bien possible en effet mais je l'aime et finalement chez moi elle s'étale assez lentement. Là où je l'ai planté rien ne pousse alors elle peut prendre ses aises tranquillement.

    Je vous conseille de l'utiliser pour les endroits que vous ne souhaitez pas entretenir et où il n'y a pas de plantes qu'elle pourrait étouffer. Elle illuminera le pied d'un arbre par exemple ou un talus difficile d'accès.

    Attention la belle se ressème où elle veut alors il faut rester vigilant si vous l'accueillez au jardin. Cela me fait penser qu'il faut que je coupe ses fleurs, elles seront aussi bien dans un bouquet et c'est plus prudent.

    floraison d'une mal aimée

    floraison d'une mal aimée

    Que pensez-vous de cette mal aimée ? En avez vous dans votre jardin ?


    14 commentaires