• Août au jardin

    Août n'est pas mon mois préféré, je crois l'avoir déjà dit.

    Mes amis sont en vacances, mes collègues aussi et je fais leur boulot. Les transports fonctionnent mal et je rentre chez moi tard et énervée. En région parisienne il ne se passe plus rien, même la seule boulangerie de mon quartier est fermée, je n'ai plus de bon pain. Il n'y a plus de médecin, il ne vaut mieux pas être malade. Les oiseaux ne chantent plus au jardin, je ne sais pas où ils sont. Le chat dort. Pour moi cela sonne la fin de la belle saison, les journées sont plus courtes et le jardin est écrasé par la chaleur et la lumière est trop vive. Le mois d'août c'est pour moi le mois qui ne sert à rien.

    Mais cette année, la chaleur lourde écrasante n'est pas venue et la pluie est tombée presque chaque jour. Ainsi, le jardin n'a pas souffert et l'herbe est bien verte. Entre deux averses, je peux me ressourcer dans mon petit paradis et oublier que c'est le mois d'août. Ce mois d'août a un avant-goût de septembre et cela me va bien. A part mon potager qui est une vraie catastrophe, mon jardin de poche m'offre de belles floraisons et me redonne le sourire.

    Je vais finir par aimer le mois d'août mais j'attends avec impatience l'automne qui va me permettre de bousculer le jardin, de planter, d'arracher, de transformer, de créer et de rêver au printemps. En attendant voici les couleurs de mon jardin en cet étrange mois d'août en cette année 2014.

    Phlox paniculata 'rosa pastel' et géranium 'patricia'

    Août au jardin

     

    Géranium' rozanne' ou son hybride 'azure rush'

    Août au jardin

     

    le fenouil bronze sert de tuteur aux belles anémones

     

    Août au jardin

     

    le jeune ibiscus 'oiseau bleu' démarre sa jolie floraison

     

    Août au jardin

     

    Août au jardin

     

    les hortensias animent toujours le bassin de Théodule le poisson.

    Vous pouvez voir un petit rhodo acheté à Courson au printemps qui va rejoindre mon massif cet automne.

    Chut ! transformation prévue en octobre.

    Egalement sur la gauche, une bouture de la viorne boule de neige que j'avais dû abattre l'hiver dernier. Elle grandit bien.

    Août au jardin

     

    Août au jardin

     

    Les petits fruits rouges de la viorne apparaissent maintenant bien visiblement, les feuilles vont commencer à jaunir

    Août au jardin

     

    de la douceur et de la légèreté avec le lysimaque blanc

    Août au jardin

     

    et la menthe fraiche

    Août au jardin

    nigelles de damas

    Août au jardin

     

    liriope

     

    Août au jardin

     

    sourire d'orchidée est encore plus beau qu'au printemps, quel bonheur que ce rosier !

     

    Août au jardin

     

    Reine des Violettes n'a pas dit son dernier mot

     

    Août au jardin

     

    Blush noisette reste incroyable

     

    Août au jardin

     

    Un petit aster cordifolius (d'après une amie qui a du coeur et surtout qui est bien plus savante que moi)

     

    Août au jardin

     

     

    Finalement ce mois d'août au jardin en bleu, blanc et rose me plait bien.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:56

    Il est vrai que ce mois d'août n'est pas comme d'habitude, tout est resté bien vert et fleuri. À part deux ou trois rosiers qui ont des tâches, et même un qui est tout déplumé, tout le monde se porte plutôt bien... Ton jardin est plein de charme, j'aime beaucoup le bassin de Théodule et ce ravissant salon de jardin. Bisous ! Ah et puis ce phlox Rosa Pastel que j'ai déjà vu quelque part, il me le faut ! Hop ! Sur la wishlist !

    2
    emmanuelle
    Mercredi 20 Août 2014 à 20:51

    si le temps n'était pas de la partie pour ceux qui aiment la chaleur et bien les jardins eux ne s'en plaignent pas

    les soirées sont fraiches sa c'est dommage car le soir c'est la que j'apprécie .votre jardin à beaucoup de charme et de belles floraison

    moi j'ai le blush noisette également cette année il également super il n'as pas fait de pause depuis fin mai.

    sourire d'orchidée est sur ma liste  .oh la liste s'allonge

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :