• Arc en ciel floral de mars

    Un arc en ciel, c'est de saison non !? En mars, l'alternance de soleil et de pluie fait pousser les petites choses dans nos jardins et dans le ciel on peut voir les premiers arcs en ciel. Lydie (Cagouille's Garden) nous propose son premier arc en ciel floral avec Vénus comme nouvel indigo. Je vais essayer de la suivre. 

    Arc en ciel floral de marsArc en ciel floral de marsArc en ciel floral de marsArc en ciel floral de marsArc en ciel floral de marsArc en ciel floral de marsArc en ciel floral de mars

    Rouge 

    Ouf ! j'ai cru que je n'allais pas trouver de rouge dans mon jardin. Heureusement cette tulipe précoce que je vous montrai il y a quelques jours possède une petite pointe de rouge.

    Arc en ciel floral de mars

    orange

    Je n'ai rien trouvé d'autre que les feuilles de cet épimédium

    Arc en ciel floral de mars

    jaune

    Le jaune ne manque pas en cette saison. Jonquille, forsythia, ficaire.. Mars est LE mois du jaune.

    Arc en ciel floral de mars

    vert

    Mon pied d'hellébore fétide est fidèle. Il n'a pas pris d'ampleur depuis l'année dernière

        

    bleu 

    Ce qu'il y a de plus bleu au jardin, ce sont les yeux de la jeune Flocon qui me rend de plus en plus souvent visite. Il y a aussi cette jolie fleurette si bien assortie.

    Arc en ciel floral de mars Arc en ciel floral de mars

    indigo

    hésitant entre bleu et violet, cette jacinthe naturalisée dans mon jardin de poche depuis plusieurs années s'étire, se hisse vers le ciel

    Arc en ciel floral de mars Arc en ciel floral de mars

    violet

    Ces crocus ont presque terminé leur floraison.  

    Arc en ciel floral de mars

     Et voilà ! J'ai fait ce que j'ai pu. J'espère vous avoir donné le sourire aujourd'hui. Belle journée !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:28

    Merci beaucoup pour cet enchantement au jardin !!!

    2
    Edith
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:29

    U petit rayon de soleil le lundi est toujours bon à prendre. Belle journée….

      • Lundi 13 Mars 2023 à 08:23

        Surtout que la grisaille et le vent sont de la fête ce matin 

    3
    Mireille
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:06
    Belle réussite pour cet arc en ciel de mars !
    4
    Axonaise
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:26

    Je ne sais pas si j'aurais réussi à trouver toutes les couleurs en cette saison chez moi... Bravo !
    La petite fleurette est une scille, j'en ai plusieurs variétés.
    Je les adore, elles sont trop mignonnes et je suis une grande fan de bleu ;-)

      • Lundi 13 Mars 2023 à 14:13

        J'ai dû en planter effectivement il y a longtemps mais elles n'ont pas apprécié ma terre lourde. J'en ai très peu. Je les trouve adorables. 

    5
    Monique
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:57
    Bel arc en ciel dans ton jardin !le mien je l ai vu samedi en fin d apres midi dans le ciel , magnifique !
    6
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:27

    ça fait du bien de retrouver la couleur <3

    Bises

    Lydie

    7
    evapetitcoeur
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:10

    Pari réussi, tu attires les chats elle est très belle Flocon mais appartient certainement à des voisins ? 

    Bises .

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 18:21

        Oui je sais exactement où vivent ses humains. Elle aime se prélasser près de la petite mare ou dans le grand pot d'une plante d'intérieur où elle est tranquille. 

    8
    Mercredi 15 Mars 2023 à 16:56

    Je vais me pencher sur la question...la semaine prochaine...

    Tu connais cette vieille chanson ?

    "Plus bleu que le bleu de tes yeux
    Je ne vois rien de mieux
    Même le bleu des cieux..." Très jolie, vraiment, cette demoiselle Flocon yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :