• Bébé thé-o

    Je vous présente mon premier bébé thé-o.

    Les thé-o, vous les connaissez maintenant !? C'est comme cela que je nomme mes 4 poissons il y a théodule 2 qui fait des bulles (Théodule 1er, si vous vous souvenez pour ceux qui me lise depuis longtemps est parti avec le héron pour voir le jardin d'en haut), théodore qui dort entre deux eaux, thé-o-jasmin (car j'aime le thé au jasmin !) et coquelicot (offert pour mon anniversaire de mariage, noce de coquelicot).

    L'été dernier des bébés sont nés, c'était en septembre et pendant tout l'hiver, ils se sont bien cachés et ont grandi tranquillement. Ils ne sont pas beaucoup. Nous en avons vu 6 d'un coup. Ont ils tous survécus ? Je n'en sais rien en fait car nous ne les avons jamais revu tous les 6 ensemble. 

    Avant leur 1 an, ils restent noirs de ce que j'ai pu observer. (C'est nouveau pour moi les bébés poissons) et puis petit à petit ils prennent des couleurs. Bébé thé-o est le premier à avoir de belles couleurs. Enfin, il est orange comme Théodule.

    Mes photos ne sont pas terribles. Il est craintif bébé thé-o !

    Voici bébé thé-o, ou un de ses frères d'ailleurs car ils se ressemblent tous

    bébé thé-o

    En grandissant, petit à petit il a pris sa couleur

    bébé thé-o

    Bébé thé-o aujourd'hui est tout orange. Je le reconnais à sa plus petite taille et à cette petite blancheur au dessus de la tête

    bébé thé-o 

     Près de lui théodore, le poisson rouge qui dort entre 2 eaux, en plein repas

    bébé thé-o

    Je ne peux pas continuer à l'appeler bébé thé-o car bientôt ses frères auront aussi leurs couleurs. Il me faut donc le baptiser. Avez vous une idée ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:18

    C'est bien agréable de les voir ainsi, et de suivre leur petite vie !! j'apprécie

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:32

        Merci nanie. Lorsque je suis un peu stressée je vais voir mes the-o, cela me détend.  Bonne journée.  Bisous 

    2
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:11

    Lorsque je suis arrivée à Plancy, j'ai fait creuser un bassin de 6x4, qui est devene4x3. J'y ai mis 7 poissons de mon ancien bassin, et tous les ans, j'en donne par dizaines. Maintenant en plus, ce sont les grenouilles qui se multiplient.

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:01

        C'est une bonne taille déjà.  Le mien se compte plutôt en cm mais il m'apporte beaucoup de plaisir.  J'y vois une grenouille de temps en temps mais une seule. C'est à chaque fois une surprise. Tu as bien de la chance d'avoir ce beau point d'eau.  Bisous 

    3
    Danielle Ara
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:38

    Théophile ? Théo fil ? Théo-fils, puisqu’il est le fil d’un de tes poissons Théo ? J’adore

      • Danielle Ara
        Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:39

        J’adore

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:02

        Thé-o-file j'aime bien.

    4
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:43

    Je te conseille plutôt de les numéroter...parce qu'après bébé Théo 1, tu auras bébés Théo 2 puis 3 puis 4 puis 5 puis 6 puis 7 puis 8 puis 9 puis 10 puis 11 puis 12 puis 13 puis 14 puis 15 puis 16 puis 17 puis 18 puis 19 puis 20 puis 21 puis 22 puis 23 puis 24 puis.....he

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:03

        Hihi ! Ceux là ont de l'appétit je pense qu'ils vont manger les œufs sinon effectivement il y aura plus de poissons que de petits cailloux. Bisous 

    5
    monique
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:06

    longue vie a tous tes theo et profites en bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :