• C'est quoi donc ? oenothera odorata "sulphuréa

    J'ai cette drôle de fleur qui pousse dans mon petit fouillis végétal.

    Je n'ai pas réussi à la voir vraiment en fleur dans sa pleine beauté. La belle semble se lever le matin et elle meure le soir. Comme je n'ai qu'une seule tige, cela va très vite. Je n'ai donc pas mieux comme photo. Aidez moi ! C'est quoi donc ?


  • Commentaires

    1
    Capucine
    Mercredi 16 Juin 2021 à 06:40
    Bonjour Patou. Je dirai" oenothera odorata " sulphuréa "
      • Mercredi 16 Juin 2021 à 07:45

        Génial merci.  C'est donc un de mes semis que j'ai oublié.  Je suis contente. 

    2
    Capucine
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:12
    Tu as de la chance. Moi je l'ai perdue et je ne réussis pas mes semis
    3
    anne
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:13

    c'est une très jolie fleur , délicate , essaye de la soigner pour en avoir d'autres

    il y a une autre variété , rose pâle , plus basse , que j'adore , elle revient chaque année,la "speciosa rosea "

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 14:38

        Je ne connaissais pas. Je vais tenter de récupérer quelques graines et les autres je vais laisser faire la nature qui souvent est généreuse avec moi. Merci bises

    4
    monique
    Mercredi 16 Juin 2021 à 15:27

    j ai aussi la variete rose pale , j aime cette plante car elle fleurit abondamment sans grand soin tout l ete . petit bonheur du jour : youpi ! j ai recu ton livre et je sens que je vais le devorer ....bious !

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:50

        Oh génial ! je suis contente. Tu me donnera ton avis. Si tu as aimé les chroniques ;) J'espère que cette jolie fleur va se ressemer. Bisous

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:00
    Pantoufle

    Une oenothere sans aucun doute, tu vas pouvoir profiter de son doux parfum ! :)

    Et elle est vivace et se ressème volontiers, régales toi ;)

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:51

        Mince elle est trop loin dans le massif pour que je puisse la sentir. Je n'ai eu qu'une seule tige. J'espère en avoir davantage l'année prochaine. Bises

    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:48

    je l'ai vu chez une amie dimanche, donc troc prévu cet automne !

     

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:33

    Merci par ton blog je connais son nom merci les amies 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :