• Cadeau du vent

    Le vent m'a offert la possibilité de faire cette photo. Je m'en serait bien passée

    Pourquoi ? tout simplement parce que cette branche est tombée sur mon massif. Heureusement pas de mal puisque c'est la symphorine qui l'a reçue et elle ne craint rien ni personne

    Cadeau du vent

    Pauvre vieux conifère ! il perd ses plus belles branches à chaque grand vent

    Cadeau du vent


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:10

    Chaque coup de vent, c'est pareil chez nous une branche se trouve à terre, et c'est bien dommage !!!

    j'espère que la fin de l'année sera pas trop avec ce vent !!!

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 07:52

        Mon grand conifère va finir nu. Bisous 

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:28
    Catherine D
    Il faut songer à enlever cet arbre..
    Tu telebosses ?
    Bonne journee !
      • Mardi 3 Novembre 2020 à 11:56

        Oui je telebosse. Je n'arrive pas à me résoudre à supprimer mon géant. Il y a tellement de piafs qui l'aime. Il est toutefois sécurisé.  Ils n'y a que les branches qui peuvent tomber. Bisous 

    3
    Marie-Elisabeth
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:59

    Bonjour Patou,

    Le vent est de plus en plus présent et il est destructeur. Il n'épargne pas les "âgés" et même les jeunes dahlias costauds et de grande taille! Heureusement pas de dégâts majeurs chez toi. Je n'ai pas d'arbres mais je dois faire attention à la hauteur des plantes car le vent est beaucoup plus présent qu'avant.

    Bonne journée

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 11:57

        Depuis la tempête de 99 le vent est bien là. Bises

    4
    Michele gif
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:33
    Tu pratiques comme pour le sapin de Noël de Strasbourg, tu recloues la branche au tronc ! (Vu aux infos télé) !! En voilà une bonne info au moins ça le mérite de faire sourire ! Bonne journée.
      • Mardi 3 Novembre 2020 à 11:58

        Oh la la ils ont fait ça ?! 

    5
    monique
    Mardi 3 Novembre 2020 à 12:05

    la vallee du rhone nous ne sommes pas epargne par le fameux mistral , mais celui qui fait le plus de degats au jardin c est le vent du midi , et mes deux cedres perdent aussi des branches mais toujours sans grand degats pour les plantations dessous . le cedre bleu est plante de narcisses thalia et d aulx au printemps , puis les erigerons prennent la releve . sous le cedre de l hymalaya plantation de jacinthes des bois , de cyclamens puis vient une plante couvre sol au feuillage vert et blanc qu une amie m a donne et qui se propage tres vite . ces cedres ont 46 ans d ages et ils ont connus les vents , les tempetes de neige , les pluies , et ils se dressent toujours plus hauts avec un peu moins de branches ! bisous !

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 14:04

        Un cèdre bleue c'est majestueux. Mais pour ces beaux geants il faut de la place. Le petit coussin que tu as au pied de ton bel arbre doit être magnifique et doit le mettre encore plus en valeur.  Je ne connais pas le cèdre de l'hymalaya. Je l'imagine encore plus grand vu son nom. Je vais aller voir sur le net. Bises

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:18

    Coucou Patricia ,

    Dommage pour ce conifère :(

    Chez nous , c'est notre Aubépine qui supporte de - en - les coups de vent et elle se couche ...

    Il y a quelques jours , j'ai remarqué une grosse racine qui sort de terre :( le signe qui ne trompe pas malheureusement .

    Vu l'age de cette aubépine , il est presque impossible de la redresser sauf avec de gros cables !

    Bonne soirée

    7
    Danielle Ara
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:30

    Pauvre conifère ! Après les feuilles, le vent casse les branches, grrrr..... Pourra t’on trouver des sapins pour Noël ? Tes branches pourraient faire office de sapin, LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :