• Camélia Japonica 'ack scent'

    Enfin la voici, je l'attendais avec impatience, examinant chaque jour ses gros bougeons bien rond, guettant le moindre bouton rose. La floraison de mon camélia le plus précoce le camélia japonica 'ack scent'.

    Je l'ai acheté en avril 2013 à Saint Jean de Beauregard et en plus d'être le plus précoce chez moi, il est également le plus florifère. Il doit faire pour le moment 70 ou 80 cm de hauteur et 50 de large, il est accompagné du camélia 'delbie' qui fleurira un peu plus tard. Il est à pousse lente et cela me convient bien, s'il devenait trop grand, je serai obligé de le tailler ou de le remplacer.

    Son feuillage un peu piqué sur les feuilles anciennes, les neuves sont bien vertes et bien luisante. Je l'ai bien nourri et je lui fait un apport annuel de terre dit de bruyère. Lorsque les températures vont monter je lui donnerai un bon paillis, il n'aime pas trop que la terre sèche trop vite. Depuis qu'il est dans le jardin il a déjà eu plusieurs couches successives de paillis de lin, de terre de bruyère et d'engrais.

    Camélia Japonica 'ack scent'

     

    Camélia Japonica 'ack scent'

    Camélia Japonica 'ack scent'

    Camélia Japonica 'ack scent'

    Camélia Japonica 'ack scent'

    La pluie lui fait un peu courbé la tête, à moins que ce soit pour regarder la floraison des hellébores et des bergenias à son pied.

    Camélia Japonica 'ack scent'

    Camélia Japonica 'ack scent'

     

    ou du couvre-sol dont j'ai perdu l'étiquette

    Camélia Japonica 'ack scent'


  • Commentaires

    1
    Danielle
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:00

    Bonjour Patou, la matinale ! Il est vraiment très beau et je ne savais pas qu'il fallait leur mettre de l'engrais en plus de le terre de bruyère. Il me faut en acheter. Bonne journée et bzzzz.

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:07
    Virginie

    J'ai super hâte de te revoir et de découvrir ton jardin ma Patou !!! Dis donc, je regardais mes itinéraires hier ... tu es vraiment tout près de St Jean !!!! Gros bisous

    3
    Mag
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:57

    Il est magnifique ton camélia. J'aime vraiment beaucoup. Je cherchais ce style au début de l'année et je n'en avais pas trouvé.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:03

    Oh oui virginie 10mn en voiture de st jean.  C'est dommage qu'il ne font pas des forfaits à l'année car j'y emmène mes invités le dimanche à la belle saison.  Le potager est si beau.

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:36
    Sylvaine

    Qu'il est beau ! C'est une chance de pouvoir en cultiver en pleine terre, même avec des apports de terre de bruyère.

    Bisous

    6
    Eliane
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:00
    Oh ! Il est super beau ! A très bientôt!
    7
    Elo
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:33

    Il est joli ce camélia, il me fait penser au mien: camélia japonica "Kamasaka" tout en fleurs en ce moment. Belle soirée

    8
    emmanuelle
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:08

    bonsoir Patou, mais quelle beauté bien bichonner par vos soins et oui moi ici avec ma terre argileuse des échecs même en faisant une fosse de terre de bruyère la chlorose  prenait le dessus c'est il y à bien longtemps du coup avec regret j'ai abandonner . encore deux dodos Patou et la folie vas s'installer et de belle rencontre au programme ,savouré car le temps fileras à une vitesse ..

    bonne journée car vous êtes matinales yes

    9
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:31

    bonjour , très beau camélias , je dois moi aussi faire un bon apport après la floraison de terre de bruyère d'engrais et de paillage , Quand  je ne faisais pas cela mes camélias dépérissaient, mais ils sont  courageux et repartent vite si on les soigne de cette façon  . Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :