• Céanothe Zanzibar

    Dans mon jardin de poche, je vous ai raconté l'histoire de mon céanothe 'Zanzibar' ici.

    Mais son histoire n'est pas finie non non ! car une de mes boutures grandit maintenant dans mon jardin ligérien à un endroit où j'espère il pourra s'exprimer également. 

    Longue vie à bébé Zanzibar. Je vous reparlerai de lui très certainement lorsqu'il me fera ses premières fleurs. En attendant son feuillage est magnifique et il a belle allure.

    Dans un autre endroit, j'ai planté une deuxième bouture. On ne sait jamais et puis je l'adore ! Il est unique pour éclairer un coin ombragé.

     Céanothe Zanzibar

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 06:17

    Il est vraiment magnifique en effet !!

    2
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 07:12
    Catherine D
    Ah oui, longue vie à cette beauté ! Je n'ai jamais eu de ceanothe... Est ce costaud ? Belle journée
      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 08:59

        Ils n'aiment pas le soleil brûlant ni un froid trop dur mais ils reprennent. Plutôt solide je dirais. Celui-ci se bouture très bien. Je note d'en faire. Bisous 

    3
    Lydie
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 08:26
    Oh oui très beau feuillage. Je trouve que ces verts jaune apportent de la lumière aux massifs.
      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:00

        Oui très lumineux.  Il en existe toutefois des plus discrets au niveau du feuillage comme le gloire de Versailles que j'adore.

    4
    Monique
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:41
    Magnifique feuillage tres lumineux ! J ai cultive plusieurs ceanothe ,gloire de Versailles , un rose dont je ne me souviens plus de son non ,un autre bleu plus fonce que gloire de Versailles avec des fleurs plus petites et moins vaporeuses . ceux sont de tres beaux arbustes de courte duree .
      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:26

        Je n'ai pas de Céanothe rose. Pour moi ils étaient tous bleus. Je vais regarder. En fait il en existe beaucoup plus que je ne pensais.

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 11:08

    Bonjour Patricia!

    Cette petite merveille n' a jamais rien voulu savoir ici, à mon grand désespoir! Planté à un endroit qui devait lui permettre de faire sa vie sans réclamer d' eau car il y en a en sous-sol dans ce coin,  il doit détester "barboter" et s' en geler les racines en hiver. Son déplacement lui a été fatal.  Comment ne pas succomber à tout chez cet arbuste qui peut prendre ses aises mais en restant assez compact pour qu' on le remarque et puis son nom...Zanzibar, impossible de ne pas lui sourire, de ne pas avoir envie de lui serrer la pince et de le remercier d' apporter cette fantaisie joyeuse et lumineuse, un vrai trublion des jardins, ce Zanzibar!  Belle journée, bises. Carole.     

    6
    Dominique
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 13:54

    Ah je regrette de ne pas l'avoir celui ci  !!

    Je n'ai que C Thyrsiflorus  repens tout vert qui vit bien et fleurit bien en bac .Il a failli mourir de soif l'année dernière, ce qui m'a étonnée puisqu'il apprécie le sec normalement .Je l'ai sauvé avec de nombreux arrosages .

    Eh bien sûr j'ai gloire de Versailles, un de mes plus beaux arbustes !J'aime beaucoup aussi C Henri Desfossé  bleu plus foncé mais je n'ai pas la place .

    Bises

     

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:24

        Je ne connais pas le Henri Desfossé. Je vais regarder. Le gloire de Versailles souffre un peu de la chaleur en ce moment. D'habitude il remonte, ce sera pour plus tard. Il peut remonter en octobre. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :