• Cercis canadensis 'Ruby Falls'

    Mon beau cercis canadensis 'Ruby Falls' avant que l'automne ne lui fasse un nouveau costume.

    Je suis contente, il a bien supporté l'été. Je vais découvrir bientôt son feuillage d'automne pour la première fois.

    Seul l'extrémité de l'arbre a grillé. J'espère que cela ne compromettra pas sa croissance, qui de toute façon ne dépassera pas 2m. Il devrait s'épaissir sur 1m. Pour le moment il est maigrelet mais c'est un petit jeune ;)

    Cercis canadensis 'Ruby Falls'

    C'est en juin 2022 que j'ai découvert dans le jardin de Maggy ce bel arbuste (photo ci-dessous). C'est tout de même étrange le mien qui porte pourtant le même nom est bien plus vert. Il n'est pas du tout du tout Ruby. Aaah ! mais non les feuilles en forme de coeur sont d'un beau pourpre au printemps et puis petit à petit elles deviennent vertes en été. Etonnant non !? Maintenant j'attends de voir si les feuilles vertes se colorent en jaune ou orange ou si elles tombent toutes vertes. Suspens !

     

    Je ne sais pas quel âge à le Cercis de Maggy mais il est magnifique. Si le mien devient pareil, ce serait merveilleux. Qu'en pensez vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:14

    Belle découverte pour moi qu'il est beau cet arbre !! Merci de me le faire connaître

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:50

        Avec plaisir nanie. Belle journée 

    2
    Axonaise
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:18

    J'aime beaucoup les cercis canadensis mais je ne connaissais pas cette variété plus compacte !
    Une belle acquisition que tu as faite...

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:04

        Je croise les doigts pour qu'il devienne magnifique 

    3
    Monique
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:16
    C est un tres bel arbuste avec une belle forme et de belles couleurs ! Merci de me le faire connaitre .
    4
    Carole Tahar
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:01

    Bonjour Patricia!

    Un vrai "caméléon" en devenir! Je le trouve beau et bien proportionné ton cercis, tu vas le forcer à se développer de manière plus compacte en supprimant quelques branchouilles du bas? Je te pose cette question car celui de Maggy semble avoir une forme de petit arbre. (splendide dans sa coiffe pourpre, vraiment!)

    Belle journée, bises. Carole.   

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:05

        Je vais voir comment il se développe d'abord. Je n'ai pas le talent de Maggy. On verra. A suivre. Bises

    5
    Danielle Ara
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:09

    Je ne connais pas ce Cercis Canadensis Ruby Fall qui est splendide. Hâte de voir la couleur de sa floraison automnale. Il va être superbe dans ton nouveau jardin. Bises à vous deux.

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:06

        Je l'espère ;)

    6
    Dominique
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:53

    Superbe !!

    Un bien bel achat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :