• Charmantes pensées

    J'aime les petites pensées.

    C'est le moment de profiter de leur beauté.

    Mettez en un peu partout, elles sont si charmantes !

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Edith
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 07:46

    De belles couleurs pour égayer nos journée !!!! Bon dimanche…

    2
    Carole Tahar
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:16

    Bonjour Patricia!

    Les plantes portent  souvent un nom qui nous renvoie  à une personne importante, un édifice, un proche, un objet parfois, souvent  à certaines émotions un peu enfuies...etc. Chaque fois que nous plantons ces  petites pensées/violas en automne, histoire d' apporter quelques touches de douceur et de couleur à nos jardins qui se déshabillent petit à petit, j' ai vraiment l' impression que ce sont comme  des petits messages que nous leur adressons juste pour eux, pour ces jardins qui nous enchantent tant, comme  un merci, une tendre pensée.  Nous leur offrons et nous leur confions même nos...pensées;  un nom bien trouvé pour ces vaillantes choupinettes qui se rappelleront à nous , même de loin, là, dans une bassine ou pot de fortune mais toujours en vue, pour ne pas oublier de penser à nos jardins, même en hiver !

    Beau dimanche, bises. Carole.    

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 16:26

        Tu dit joliment les choses. J'aime ces fleurettes aussi pour leur nom. Bises

    3
    Danielle Ara
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 13:42

    J’adore les pensées et, chaque année, en garni jardinières et parterres avec les cyclamens afin d’égayer ces journées grises et pluvieuses. Oui, Carole, elles nous font penser à des personnes chères et pas toujours disparues et ce sont, pour moi, les fleurs de l’amitié. Bon dimanche et grosses bises.

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 16:27

        Pour tout ceux que nous aimons. Bises

    4
    Dominique
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:10

    Tous les ans j'en cultive en potées ,jardinières etc j'essaie de les placer de façon à les voir de l'intérieur de la maison .

    Je m'en occupe la semaine prochaine !Je ne suis pas en avance cette année !

    Bises

     

    5
    Florence38
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:13

    Bonjour Patou, j'adore ces fleurs , un peu désuètes mais tellement romantiques. 

    Avec les violettes, elles forment des jolies potées qui durent très longtemps . 

    Comme toi, j.en ai mis dans un pot en zinc à côté de ma porte d'entree . C'est trop joli.

    Bon dimanche (pluvieux chez nous, ca n'arrete pas !)

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 16:29

        Les pluies d'automne sont arrivées et elles vont être bien utiles à nos jardins et à Dame nature qui a bien soif. 

    6
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 23:18
    Catherine D
    J'ai failli en acheter aujourd'hui, mais ce qui restait chez tr... n'était pas très joli... Courage pour la reprise !
    7
    Lundi 6 Novembre 2023 à 06:17

    J'aime aussi ces fleurs ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :