• Chez Maria de Smet, jardinerie & pépinière

    Je viens de découvrir qu'à seulement 15 minutes de chez moi, il y a Chez Maria de Smet. Il s'agit d'une entreprise familiale qui réalise de belles compositions florales, qui propose des fleurs annuelles, des vivaces, des petits fruits, des bulbes mais aussi des arbustes, des plantes aquatiques, un peu de décoration et aussi des plantes potagères. 

    L'équipe de Chez Maria de Smet est composée de pépiniéristes, d'horticulteurs, de décorateurs et de fleuristes qui renseignent les jardiniers novices ou expérimentés.

    J'ai été surprise par le choix proposé. Les prix pratiqués sont raisonnables. Les plantes sont belles. L'accueil est chaleureux, souriant. J'ai demandé la permission de prendre des photos.

    Les plantes sont exposées dans de grandes serres sur de grands plateaux. 

    Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

     Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

    Maria de Smet, horticuleur

    J'ai acheté quelques annuelles comme les euphorbes diamond frost que j'ai toujours des difficultés à trouver, des petits dahlias roses et des bacopa, trois plantes aquatiques pour ma petite mare ainsi que le Sambucus nigra 'black lace' déjà de belle taille que je cherchai pour mon jardin pour remplacer le piéris (je vous en parle un peu plus tard)

    Maria de Smet, horticuleur Maria de Smet, horticuleur

    C'est tout naturellement que je leur ai envoyé un petit message privé sur FB pour en savoir un peu plus sur leurs productions. J'ai tout de suite eu une réponse tout à fait transparente. Ils produisent eux même certaines fleurs comme le muguet, les jacinthes, les hellébores et aussi les fleurs pour les suspensions d'annuelles estivales. Les autres plantes viennent de producteurs partout en Europe, Français, Belge, Allemand, Hollandais, Italien, Espagnol.

    Une adresse de plus dans mon petit calepin : Chez Marie de Smet D152 Ferme de Pivot 91470 Forges les Bains tel 01 64 91 13 77

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 06:06

    c'est bien agréable de découvrir un nouvel endroit 

    passe une bonne journée au jardin

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 09:16

        Oui je pense qu'il faut varier les plaisirs et puis ce sont des gens qui ont l'air de travailler dans le respect de leur clientèle et avec passion.  Bisous 

    2
    Danielle Ara
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:14

    Merci pour les coordonnées de cet endroit qui me fait penser à la caverne d’Ali Baba. Très belle production et prix intéressants. Nous avons trouvé ce même genre de producteur local en Bourgogne, « Les Champs Galotte » à St Bris le Vineux où nous trouvons légumes et fleurs à repiquer mais peu d’arbustes. C’est super de leur faire de la publicité et je suis sûre que de nouveaux clients vont leur rendre visite. Bonnes plantations et hâte de voir l’évolution de ta mare. Bonne journée et dès bisous

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 09:13

        Une entreprise familiale en France qui propose la même chose que nos amis belges et qui pratique leurs prix tout du moins pour leur propre production c'est intéressant. Je pense que la quantité produite permet cela. J'ai acheté le même type d'annuelles pour comparer la qualité. A suivre.

    3
    Estelle
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:52
    Estelle

    J'ai longtemps été là parce que c'est à côté de chez moi, mais leurs plantes viennent de Rungis pour la plupart.

    Si tu aimes les entreprises familiales, je te conseille d'aller non loin : les serres de Verville

    https://www.serresdeverville.fr/

    C'est dans mon village. Si tu veux, on pourra y aller un jour ensemble. Et là tu ne seras pas déçue. Du fait main aux petits oignons :-)

    Bisous

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 21:32

        Avec grand plaisir estelle. Merci.  Bisous 

    4
    Dany
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:29

    En voilà une bonne nouvelle!!! a expérimenter donc, merci.

    Dany

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 21:38

        Je vais tester. Bisous  

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:54

    C'est un endroit qui, me semble t'il, n'a rien a envier aux temples du grand nord !

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 15:58

        Tout à fait. Si ce que l'on cherche ce sont des petits prix et du choix, inutile d'aller loin. Tout est là. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :