• Colchiques

    J'ai pris en photo ces petits colchiques (qui annoncent la fin de l'été, comme dit la chanson) à l'arboretum des Grandes Bruyères le week end dernier. Il y en avait un peu partout sous les arbres en compagnie des sedums et des bruyères. Il faisait pourtant une chaleur étouffante mais la terre, elle, sait que l'automne arrive.

    L'année prochaine il faut que j'en plante. Cette année je risquais de les déterrer avec les coups de pelles que je donne un peu partout pour créer le nouveau jardin. Les colchiques ne fleurissent pas très longtemps mais ce sont de vrais petits bijoux. Et finalement ces fleurettes qui ne durent que quelques instants, ne sont ils pas plus émouvants aussi ?

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:54

    Quel bel idée, il faut que j'en mette quelle belle fleur en cet fin d'été !!

    2
    Edith
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:39

    Bien mignonnes ces fleurettes, je n’y avais pas pensé…. Bon mardi !!!

    3
    nadine
    Mardi 12 Septembre 2023 à 18:02

    colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés c'est la fin de l'été...

    jolie comptine de notre enfance....

     

    https://www.youtube.com/watch?v=jgVMKWmr-E4 (lien vers la comptine)

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :