• Comparatif

    En regardant les photos de mon sublime chrysanthème 'Poésie', j'ai l'impression que les fleurs sont beaucoup plus grosses que les années précédentes. J'ai donc fait un petit tour en 2019 pour voir comment il était à la même époque.

    En fait, les fleurs ont la même taille mais mon 'Poésie' cette année est beaucoup plus luxuriant, une vraie merveille. Je pense qu'il a dû pleuvoir au bon moment juste après la longue période de sécheresse pour lui permettre de fleurir ainsi. Une très belle année pour mon chrysanthème. 

    octobre 2019

    Poésie comparatif

    octobre 2020

    Poésie comparatif

     Et chez vous ? comment se comporte vos chrysanthèmes par rapport aux années passées ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:08

    C'est drôle que tu me dises cela, j'avais la même impression en regardant mon jardin

    je vais rechercher du coup les photos de l'année passée pour comparer !!

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:08

        Je n'ai pas l'habitude des grosses fleurs dans mon jardin.  Je choisis souvent des plus petites mis il est tellement magnifique.  Bisous 

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:40
    Coucou Patou, en effet, le mien est énorme cette année, mais il était déjà très beau l'an dernier. C'est une des rares plantes à s'être plu tout de suite dans mon jardin !
    Bisous, Véro
      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:07

        Une valeur sûre à mettre dans tous les jardins.  Bisous 

    3
    Marie-Elisabeth
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:38

    Bonjour Patou,

    Les chrysanthèmes sont toujours beaux chez moi. J'en ai un magnifique  et prolifique, Dernier Soleil d'Automne. Et un jaune pétant qui vient de ma maman, supposé gélif mais qui résiste. Un tardif aussi. Il faudra d'ailleurs les diviser ce printemps. Je pense qu'ils résistent mieux à la sécheresse que les asters et ils peuvent attendre les pluies d'automne.

    Poésie me plait définitivement et si le coronavirus ne m'en empêche pas, j'irai chez Thierry Delabroye au printemps. Un lieu de perdition mais quel plaisir. Et il y aura bien une heuchère qui me plaira... ou deux... ou trois.

    Bon weekend

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:39

        Tu as bien raison. J'aimerai bien y aller aussi au printemps. Sinon je pense que s'il livre comme l'année dernière. je lui commanderai des plantounes. Bisous

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:50

    tous disparus, poésie, Marion etc :-(

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:43

        Nan ! je t'en donnerai des petits pieds au printemps prochain. Il faut réessayer. bisous

    5
    monique
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:08

    il faut que je le trouve , il faut que je le trouve ! il est magnifique !

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:45

        Oui il est magnifique ! bises

    6
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:19

    Ils ne se plaisent pas chez moi. Je vais encore essayer.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:48

        Il n'y a pas de raison. Ils supportent mal l'humidité et ils préfèrent un sol draîné mais sinon tout leur va. Bisous

    7
    Dany
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:02

    je viens  de planter le mien-le tien! et j'ai de bons espoirs pour l'an prochain.merci.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:10

        N'hésite pas à me le dire s'il ne prenait pas. Bisous

    8
    Carole Tahar
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:02

    Bonjour Patricia!

    Les petits jardins des villes réservent souvent de belles surprises, qui les dépasseraient presque!

    Un Néné bien portant et rondouillard, une viorne qui se prend pour un hortensia géant, des étoiles plein les yeux sans même lever le nez au ciel, et Poésie qui double sa mise!

    La jardinière du petit jardin de ville  se dit pas très  grande, mais a  une...grande sensibilité, et  son jardin dit petit a tout d' un grand!

    Tout va bien dans les jardins qui n' ont pas pu pousser quelques murs de plus, tout va bien!

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:11

        La seule limite finalement est celle de l'imagination ;) Bisous

    9
    evapetitcoeur
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 22:31

    Ils se plaisent bien chez nous mais plusieurs sont trop à l'ombre on devra les déplacer au printemps ou avant si ils ont

    fleuris rapidement, en ce moment on profite du temps clément pour déplacer des vivaces !  Poésie est belle merci Patou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :