• Des nouvelles de mon massif de rosiers

    Souvenez-vous à la fin de l'automne j'ai abattu le pauvre viorne boule de neige si vieille qu'elle ne fleurissait plus, j'ai fait un peu de nettoyage et cet hiver était tellement doux que j'ai planté trois nouveaux rosiers.

    Voici un petit résumé en photo et la situation de ce massif aujourd'hui.

    Ici vous pouvez voir le viorne dans ses couleurs d'automne et l'enchevêtrement des arbustes

    Un nouveau coin à aménager 2

    De l'espace gagné, youpiii ! mon époux bien entendu voulait y semer de la pelouse mais c'était bien trop tentant pour moi ces 2x2m

    Et hop ! juste la place pour Cornelia, Clio et Complicata.

    Bon évidemment, comme d'habitude, j'ai planté serré mais il y a bien 60cm entre chaque rosiers tout de même.

    Ne vous fiez pas à cette photo, j'ai ensuite bien enterré le point de greffe.

    Plantation de rosiers à racines nues

    Et voici le massif aujourd'hui. Oui je sais ! il ne faut rien mettre près des rosiers la première année mais j'ai trop acheté à St Jean de Beauregard et c'était le seul endroit de libre.

    Donc les rosiers sont déjà accompagnés de quelques géraniums et d'oeillets et aussi d'une renoncule mais tout est tout petit, enfin pour le moment !

    Des nouvelles de mon massif de rosiers

    Des nouvelles de mon massif de rosiers

     

    Bon il faut tout de même que je fasse un peu de nettoyage, avec toute cette pluie l'herbe pousse déjà trop près de mes rosiers

    Des nouvelles de mon massif de rosiers

    Des nouvelles de mon massif de rosiers

    Il faudra un peu de temps pour que le banc soit avalé par la floraison de mes nouveaux rosiers mais il parait que la jardinière est patiente, lol !

    Des nouvelles de mon massif de rosiers

     

    A suivre... la première floraison dans quelques semaines

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:10
    Lys blanc

    Je suis comme toi,j'attends aussi le floraison de mes nouveaux rosiers. Dur dur,n'est ce pas?

    Cet endroit est déjà charmant en tout cas.

    bises jardinières.

    2
    Eliane
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:05

    Bonsoir Patricia,


    Oh ! mais ça pousse bien chez toi. Pour  une première année il sont déjà bien beaux !


    Bonne soirée

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:06
    Sylvaine
    Ils sont beaux et bien vigoureux :)
    J'attends aussi la floraison de deux plantés l'automne dernier, j'ai hâte ! lol
    C'est vrai, il est recommander de ne rien planter près des rosiers la première année, mais c'est difficile, à moins de les mettre dans un nouveau massif où il n'y a rien !
    J'ai planté mon Iceberg dans un massif déjà bien peuplé et cela ne l'empêche pas de fleurir abondamment.
    Bisous
    4
    evapetitcoeur
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:30

    J'ai planté Cornelia cet automne, et aujourd'hui j'ai découvert sa 1 ère fleurs, j'ai hâte de le voir grandir ...

    Bonne soirée et bisous ...Colette

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:46
    Ma Lo

    Ah bon? Il parait que la jardinière est patiente!? Permets-moi de douter... mdr

    je ne connais que Cornélia que j'ai au jardin! Une merveille encore! 
    Moi non plus je ne sais pas attendre pour planter au pied des rosiers et ils ne s'en portent pas plus mal!
    Bises

    6
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:26

    Cela me rassure car sauf avec un super grand jardin il y a toujours quelque chose de déjà planter avant le rosier et tout seul il s' ennuie lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :