• Des pavés dans mon jardin... la suite

    Souvenez-vous il y a quelques jours ici j'expliquai que pour pouvoir aller facilement tailler mes rosiers dans mon massif, j'avais installé une allée de pavée, des petits pas.

    Des pavés dans mon jardin... la suite

    Cela vous a bien fait rire et vous m'avez dit que mes petits pas étaient des pas de géant. C'est vrai que j'étais obligé de sauter de l'un à l'autre, pas très facile.

    J'ai recommencé et voici le résultat. Je les ai posé en quinconce, c'est plus simple pour les aller-retour.

    Des pavés dans mon jardin... la suite

    Des pavés dans mon jardin... la suite

    Des pavés dans mon jardin... la suite

    Il faudra voir au printemps, une fois que les vivaces et les rosiers reprendront possession des lieux, je serai peut être obligé de les déplacer encore.

    J'ai aussi planté quelques bulbes de tulipes et d'alliums

    Alors ? qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    mimine jolie
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:25

    Je trouve qu'il y a du progrès dans la disposition des pavés. Mais il y a un endroit ou je trouve que la distance est encore un peu trop grande. Au printemps, vous avez raison il faudra peut être revoir votre copie si les vivaces sont bien "vivaces".

    Bon week end. Bisous.

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:57

    Quand je pose des pas japonais, je me fis à mes propres enjambées. Les autres n'ont qu'à danser, sautiller... sarcastic

    Mais tu as raison de poser tes pavés en quinconce, ce sera plus facile de te déplacer et de garder l'équilibre si tu as les mains chargées.

    Bonne idée que d'avoir planté des bulbes. Au printemps, tu auras une allée colorée. Tu pourrais aussi mettre des plantes basses qui couvriraient ton parterre. Je l'ai fait entre certains pas japonais, et cela évite à la terre de gicler quand il pleut. Une façon de mettre un tapis pour protéger et décorer yes

    Bisous et bonne soirée.

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:23

    C'est une bonne idée Armelle, je verrai au printemps comment cela fait car j'ai tout de même beaucoup de nouveaux vivaces qui devraient ressortir mais peut être entre les pavés du gazon d'espagne, par exemple. A voir !  Bisous

    4
    emmanuelle
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:25

    et bien c'est pas mal comme cela je trouve,  vous allez voir  d'un seul coup hop une idée vient c'est souvent celle

    que l'ont n'imaginais pas du tout.

    bon dimanche

    5
    Danylines
    Samedi 1er Novembre 2014 à 22:25

    Cela me parait fort bien tout ça; pour appuyer l'idée d'Armelle, je te suggère les petits érigerons karvinskianus fleuris tout l'été ou bien si c'est assez ombragé, l'helxine.

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 07:45

    Les massifs ne sont pas toujours faciles d'accès quand ils sont trop grands où comme sur ta photo pour tailler tes rosiers, c'est une très bonne idée tes petits pas mais à mon avis, les fleurs vont vite les coloniser et il te faudra certainement les agrandir. 

    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:37

    Je pense que tu as raison Anny, Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :