• Domaine de St Jean de Beauregard : gagnez vos entrées

    Vous savez maintenant que j'aime le Domaine de Saint Jean de Beauregard. Le parc, le potager, le pigeonnier, le verger, les serres.... et bien sûr la belle fête des plantes qui réunit tous les amoureux des jardins qui a lieu deux fois par an. L'édition de printemps se tiendra les 14, 15 et 16 avril prochain.

    Le thème de ce printemps 2023 est "Le Jardin, Plaisir des Sens". Un très joli thème. Une proposition pour une balade merveilleuse. Car c'est bien pour ravir nos sens que nous aimons tant les jardins n'est ce pas ? Je suis certaine que ce thème va inspirer les pépiniéristes, producteurs, horticulteurs et artisans. J'ai hâte de retrouver tous mes amis.

     Domaine de St Jean de Beauregard : gagnez vos entrées Domaine de St Jean de Beauregard : gagnez vos entrées Domaine de St Jean de Beauregard : gagnez vos entrées

    Je vous propose de tenter de gagner vos Entrées. Pour jouer c'est simple, dites moi en commentaire, ce que vous ressentez lorsque vous entrez pour la première fois dans un merveilleux jardin que vous ne connaissez pas. Bonne chance !

     


  • Commentaires

    1
    Edith
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:56

    Beaucoup d’effervescence à découvrir un nouveau jardin et un réel émerveillement devant de belles compositions végétales. Et toujours beaucoup d’inspiration pour une petite jardinière comme moi !!! Belle première journée printanière… 

      • Lundi 20 Mars 2023 à 19:11

        Je suis bien d'accord Édith.  Chaque jardin que l'on visite est une source d'inspirations que l'on soit jardinier débutant ou émérite.  

    2
    Geneviève
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:39

    De l'impatience comme celle d'un enfant à la veille de Noël, de la curiosité, du plaisir à découvrir des scènes originales et des plantes inconnues mais aussi des idées nouvelles. Chacune d'elle réalisée dans mon jardin me rappelle une belle visite et de joyeux moments.

    Vive le printemps nouveau et les fêtes des plantes !

      • Lundi 20 Mars 2023 à 19:14

        L'inspiration est partout. J'ai la même excitation lorsque je vais visiter un jardin que je ne connais pas et si j'ai la chance d'y retourner je re-découvrir encore avec le même bonheur et toujours autant de hâte. 

    3
    danielle mocsouris
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:07

    Un nouveau jardin c'est  découvrir un nouvel univers et des plantes qu'on ne connaît pas encore.

    C'est partager la passion des jardiniers qui les entretiennent avec amour, et sont prêts à échanger des idées, des boutures ou des graines.

    Le printemps va nous permettre tout cela!

      • Lundi 20 Mars 2023 à 19:18

        Le printemps revient toujours et notre plaisir est toujours le même.  Nous reprenons des forces dans nos jardins. Tu as raison c'est sans doute parce que c'est un lieu d'échanges.

    4
    Chrisforai
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:12

    Tous les sens sont en éveil… D’abord la vue avec le regard qui est attiré par les couleurs vives ou les tons pastels, l’odorat ensuite qui cherche à capter des flagrances et enfin le toucher: une envie irrésistible de frotter ses mains au végétal… j’aime bien d’abord faire le tour complet, repérer quelques coins, et puis je reviens vers ce qui m’a troublé ou étonné, je cherche à savoir le nom de cette plante …

      • Lundi 20 Mars 2023 à 19:21

        Il faut prendre son temps effectivement lorsque l'on visite un jardin et s'il on peut se poser, flâner et refaire plusieurs passages. Je ne sais pas comment font certains pour visiter un jardin en 20mn seulement.  Meme dans le plus petit des jardins il y a des merveilles. 

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 20 Mars 2023 à 19:58

    Beaucoup d'impatience à l'idée de découvrir un nouveau jardin avec des plantes peut-être inconnues ; 

    tous mes sens sont en éveil et je prend un maximum de temps pour m'imprégner du lieu ! Bises .

      • Lundi 20 Mars 2023 à 20:14

        Prendre le temps de la découverte. 

    6
    Dany
    Lundi 20 Mars 2023 à 20:27

    C'est découvrir un paysage et pour moi très amateur de couleurs, admirer les associations (plaisir de l'oeil) , essayer de reconnaitre les plantes (donc faire marcher la mémoire!), en sentir quelques unes ( humm)  en toucher aussi ou relever une fleur  et puis chercher à connaitre la jardinière et rêver après de ce qu'on a découvert.

      • Mardi 21 Mars 2023 à 18:33

        Oh oui et continuer de rêver ! Bisous

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:48

    Tout simplement du bonheur ! Et aussi de la curiosité et du rêve.

    Bisous et belle journée

      • Mardi 21 Mars 2023 à 18:34

        La découverte est toujours un bonheur. Bisous

    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:48

    Je franchis le portail, ferme les yeux et je capte les odeurs. J'emprunte ensuite le chemin qui s'offre à moi et je vais au gré de mes envies. Je m'arrête souvent, observe la vue d'ensemble, je me laisse attirer par les plantes qui ont capté mon attention. Devant elles, j'observe les détails, les coloris, les insectes... Le temps ne compte plus, je savoure. Intriguée par un arbre, un arbuste, un rosier, une fleur que je ne connais pas, je cherche à connaître leur nom, leurs origines.

    Entrer pour la première fois dans un jardin que je ne connais pas encore, c'est un moment de bonheur et de lâcher- prise, je sais que je vais retrouver aussi mes émotions d'enfant : " l'odeur des bordures en buis, le dahlia plus grand que moi, les groseilles que je savoure assise au cœur du buisson, le bouquet de fleurs grapillées  que je vais offrir à ma maman "

    J'ai toujours tant aimé les jardins !

      • Mardi 21 Mars 2023 à 18:36

        Merci pour ton joli texte Edwige. Peut être est ce pour cela que nous aimons tant les jardins, nous retrouvons notre âme d'enfant et les émotions de la découverte sans cesse renouvelées de saison en saison. 

    9
    Samedi 25 Mars 2023 à 06:19

    Tous mes sens sont ouverts, j'ouvre grand mes yeux, et me tais pour admirer !! cela me permettre au plus profond de moi !!

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 18:36

        Un instant plénitude

    10
    Maréchal
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:48

    bonjour,

    La visite d'un nouveau jardin est toujours précédé d'une grande excitation et c'est limite si je ne dois pas me dire avant d'y entrer: ne bloque pas ton souffle, respire. 

    Mes yeux brillent, comme ceux d'un enfant devant ses cadeaux de Noel.

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 18:35

        Je connais bien ce sentiment de redevenir un enfant devant un jardin comme devant ses cadeaux.

    11
    Dupuis Anne
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:26

    Un frisson, toujours.

    La joie de la découverte se fait sentir avant même d'entrer dans le jardin.  Envie d'être surprise, de m'émerveiller et d'être absorbée par le monde végétal. 

    Ensuite vient l'apaisement et la contemplation, je me sens bien parmi les plantes !

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 18:38

        Le jardin est le seul endroit où je peux me laisser aller à l'apaisement et à la joie d'être juste bien là ou je suis. Je te comprends

    12
    Matthieu
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:35
    La découverte d'un nouveau jardin est toujours pour moi une immense joie, celle qui mêle la curiosité de la découverte avec le stimulus des sens; je découvre avec mes yeux, mon nez, mes oreilles. C'est un moment qu'il faut savoir apprécier car il est fugace et unique.
      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:55

        Il y a autant de jardins que de jardiniers. Ils sont uniques. Merveilleux aussi. Merci de ta participation Matthieu.

    13
    Christelle R
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:04

    Quand je pénètre dans un jardin la première fois je tente de capter les couleurs, les odeurs dans leur ensemble et ressentir l'ambiance générale du jardin, puis je me rapproche des plantes et des fleurs pour les toucher, les sentir, découvrir celles que je ne connais pas encore, prendre des idées pour mon jardin... c'est toujours un moment très particulier, de bonheur et une belle découverte à chaque fois. 

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:56

        C'est vrai que chaque jardin apporte une ou plusieurs idées pour son propre jardin. Sans faire de copier coller on s'inspire. C'est chouette !

    14
    Benjamin
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:54

    Je m'arrête et je regarde. J'écoute et je sens, je touche et je froisse. Je goûte aussi parfois. Ce sont bien tous les sens qui entrent en action en découvrant un nouveau jardin, un moment toujours unique quoiqu'il en soit. Amitiés.

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:58

        Lorsque je visite un jardin je pense à ma maman qui est presque aveugle et je veux pouvoir le goûter, le sentir et le toucher pour le voir comme elle. C'est important aussi qu'il n'y ait pas que la vue qui soit satisfaite.

    15
    Ariane
    Dimanche 2 Avril 2023 à 16:19

    J'embrasse d'un regard tout ce qui peut s'offrir à mes yeux, je balaie dans un sens puis dans un autre puis je recommence en me demandant comment tout cela est possible ! Comment tant de beauté, de douceur bien souvent, d'harmonie, de délicatesse peut exister et parfois dans un petit endroit ; je n'en reviens pas et finalement je me dis, après coup, que oui, tout est possible, il suffit "juste" d'y réfléchir et de s'y mettre .... Ces petits jardins extraordinaires sont des oeuvres d'art éphémères et je m'incline devant leur créateur ! Merci à eux 

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:59

        oui tu as raison il suffit juste de mettre les mains dans la tête et de se laisser aller à l'inspiration, à l'imagination. Ce sera forcément beau. La nature aide le jardinier.

    16
    Fred
    Mercredi 5 Avril 2023 à 23:01

    Lorsque j'entre dans un nouveau jardin, mes yeux s'écarquillent et se baladent en tous sens, je veux en voir un maximum.

    Puis, petit à petit, je flâne ça et là pour sentir, capter de beaux parfums...

    Merci pour ce concours et au plaisir de se croiser à Saint-Jean!

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 18:59

        Merci de ta participation. Au plaisir de se croiser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :