• Drôle de mois d'août

    Un petit tour au jardin en rentrant de 3 jours à Bruges et j'ai quelques surprises.

    Bon que le fenouil soit en fleurs en si peu de temps, pourquoi pas ! c'est plutôt de saison et j'adore cette légèreté. Je vais en avoir partout.

    fenouil (2).JPG

    Que Rush m'enchante encore de ses floraisons pour sa première année dans le jardin, je crois que celle-ci est encore plus belle que la première, j'en suis plus que ravie !

    rush.JPG

    Que les premières étoiles des asters fleurissent déjà abondamment, ceux-ci sont précoces je crois, donc c'est encore normal

    aster.JPG

    Qu'une première anémone me montre ses jolies pétales alors qu'il a fait très chaud ce week end du 15 août, je suis tout de même un peu étonnée. L'année dernière je ne l'ai même pas vu. Je croyais l'avoir déplanté de façon intempestive ou bien que le pied était mort. Jolie surprise !

    anémone.JPG

    Qu'un tournesol, probablement résultat d'une graine pour oiseau du ciel, se soit planté dans une potée un peu triste en cette fin août, c'est vraiment étonnant ! Il est beau en plus !

    Je vous jure ce n'est pas du plastique.

    DSC06458.JPG

    Qu'un cyclamen d'automne montre le bout de son nez, là cela me déprime plutôt !

    cyclamen en août.JPG

    Mais alors qu'une primivère refleurisse dans une potée comme aux premières jours du printemps, là je ne comprends plus rien à ce mois d'aout

    primevère en août.JPG

    Que se passe-t-il d'étrange dans votre jardin en cette mi-août ?

    Commentaires

    Pas de primevère ici !!! lol j'ai une anémone qui n'avait rien fait la première année non plus, pas grand chose l'année dernière et cette année, couverte de fleurs ... elle a sans doute eu besoin de bien s'installer. il est beau ton Rush !!! Et moi aussi, j'adore le fenouil bronze, je pense le multiplier aussi !!! Et cette escapade dans la Venise du nord alors !?! Gros bisous

    Écrit par : Virginie | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Trop génial la Venise du Nord, j'ai adoré ! il y avait beaucoup de monde mais nous avons pu nous échapper de la foule. Va jeter un oeil sur mes deux posts d'aujourd'hui. J'ai ramené du bon chocolat et pleins de jolis souvenirs.

    Écrit par : Patricia | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Très joli ton fenouil bronze, il faudrait vraiment que j'en installe dans un coin du jardin. Une primevère en fleur actuellement, cha alors, elle s'est trompé de saison. Chez moi rien de particulier, enfin je pense, il faudrait peut-être que j'y regarde de plus près.

    Écrit par : anny scha | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    C'est normal que la petite primevère fleurisse maintenant ... on n'a pas eu de printemps ... alors pour se venger elle pointe le bout de son nez maintenant ;-)
    Ton 'rush' est très beau

    Écrit par : David | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Tu veux du bizarre ? J'en poste bientôt sur le blog ...
    En tout cas, elle est toute attendrissante cette petite primevère et les surprises sont plutôt bonnes dans ton jardin.
    Bruges est une ville que j'adore... Il y a longtemps que je n'y suis plus allée...

    Écrit par : Marie | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    C'est vrai David pov petite elle n'a pas pu trop fleurir ce printemps. J'ai hâte de voir les bizarrerie dans ton jardin Marie. Bonne semaine

    Écrit par : patricia | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'ai une anémone, celle qui est complètement à l'ombre, qui fleurit depuis 10 jours, surprenant dans ma région ...

    Écrit par : Nikki | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    C'est une belle année pour les anémones. Ces beautées sont capricieuses chez moi. Ils semblent qu'elles n'aiment ni trop le soleil ni trop l'ombre. Bonne soirée nikki

    Écrit par : patricia | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :