• Echappée belle au Mans

    Le week end des 17 et 18 septembre avaient lieu une fête des plantes "entre cours et jardins" dans la belle cité du Mans. L'occasion pour nous de découvrir la ville ainsi que deux très beaux jardins.

    Je commence par quoi ? Allez je vous emmène d'abord au Mans. Je ne connaissais pas du tout cette ville. Je croyais que c'était juste la ville des 24h du Mans et moi les courses de voiture bof bof !

    Le Mans c'est en fait une superbe cité Plantagenêt. Elle est tout de même labellisé « Ville d'Art et Histoire », ce n'est pas rien. Elle possède un riche patrimoine historique qui s'étend des Romains à nos jours. Le Mans est candidate pour être classé Patrimoine mondial de l'humanité.  

    Si vous visitez cette bonne ville du Mans, je vous suggère de bien vous chausser. La ville est joliment pavée mais surtout ses rues montent et descendent avec ou sans escalier. Derrière les belles maisons il y a des petites cours et des petits jardins. Il y a des cours avec des petites fontaines, des petits potagers, des pots fleuris, des rosiers, des artisans, peintres et même un joaillier.... bref il y a toute une vie derrière ces jolies façades.

    Je vous montre un peu tout en vrac, car même si nous avions un plan à la main, nous sommes allés en tous sens pour tenter d'embrasser la ville toute entière, son ambiance et son charme. 

    Quelques belles façades de maisons

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

     De jolies boutiques

     Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

     Quelques détails magnifiques

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

     Echappée belle au Mans  Echappée belle au Mans

    des escaliers, pleins d'escaliers

     Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans 

    de belles compositions florales

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    fontaine et potager

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

     la fête des plantes

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

     oh la la tout ça en vrac... Je ne sais plus où nous sommes tellement nous avons tourné et re-tourné dans les ruelles du Mans

     Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans 

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans Echappée belle au Mans

    Echappée belle au Mans

    Vous connaissiez peut être Le Mans ? Pour moi c'était une découverte et j'ai adoré 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 06:22

    Une découverte pour moi aussi, à travers tes photos, j'ai fort apprécié

    cette fête des plantes est top

    le weekend prochain j'irai à Jossigny, y seras-tu ??

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:17

        Je ne serai pas à Jossigny.  Je suis invité au salon du livre de onzain 41

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 07:36

    Je connais très très bien le Mans...j'y ai fait de nombreux séjours il y a un peu plus de 20 ans, une éternité...

    Bisous Patou :)

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:18

        Une bien belle ville. Bisous Charlotte 

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:16

    en effet quelle jolie découverte

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:19

        Si tu as l'occasion de t'y rendre n'hesite pas.

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:25
    Catherine D
    En effet....merci pour la balade !
    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:34

    Merci pour ces belles photos, je ne connais pas cette ville, qui semble superbe belle. A découvrir en effet, à 2 heures de chez moi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :