• Ecole Catherine Muller, j'ai un rêve 3/5

    The great candelabra wooden nature

    Celui-ci est très intéressant je trouve à réaliser une fois que j'avais compris comment on enroule de la vraie mousse autour d'un chandelier sans se couper les mains. Le résultat est magnifique mais pas sur mes mains bien sûr ! vite de la crème bien grasse et des pansements...

    Alors à part des mains solides, il faut des pois de senteur, des tulipes, du spirée, hortensias, chinese grass, lilas et mousse des bois.

    J'ai appris avec cette réalisation l'importance du féminin et du masculin dans les compositions. La mise en forme des fleurs en triangle est dite classique et féminine, la forme carré est masculine et moderne. Attention il faut rester en dessous des bougies. Trop beau ! Tout droit sorti d'un conte de fée, cette composition, je trouve, je l'adore !

    J 3 Grea candelabra wooden nature (25).JPG

    The Great Versailles vase

    J'aime beaucoup cette composition également, il est si romantique et selon le contenant cela change l'effet. J'ai appris à mettre en valeur certaines fleurs particulièrement belles par rapport à d'autres moins éclatantes. C'est ce que Catherine nomme le "réveiller-dormir". Cela donne du relief au bouquet, il est plus vivant, plus naturel.

    J'ai réalisé ma composition dans le vase plus moderne, Catherine a fait le premier.

    Il faut de l'hortensia, des roses bridal gar, des tubereuses et du lilas.

    J 3 Great Versailles Vase (10).JPG

    J 3 Great Versailles Vase (12).JPG

    Flowers flotting

    Celui est tout mignon et demande beaucoup de précision et de patience mais cela fait un charmant centre de table.

    Il faut du lilas, des pois de senteur, de l'alium, viburnum, chinese grass et clematite. Tout cela pour une si petite composition, un jeu de patience jvous dis !

    J 3 Flowers flotting (5).JPG

    A demain pour le dernier jour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :