• Erigeron sea breeze

    C'est lors des fêtes des plantes à St Jean de Beauregard que j'ai craqué sur cet erigeron sea breeze proposé par Thierry et Sandrine Delabroye. Comme c'est bientôt le printemps et que c'est le moment de préparer sa liste de course, je vous en parle ;)

    C'est une belle surprise car les feuilles de cette vergerette glauque restent persistantes lorsqu'il ne fait pas trop froid comme en ce moment. Elle se présente sous forme de belles rosettes de feuillage vert mat en petits bouquets de fleurs rose au coeur jaune. Sa forme compact est idéale en bord de massif. Elle fleurit de juin à août et elle est méllifère. Que vous dire encore ? Elle se plait en plein soleil, supporte très bien les sols secs. Une bonne terre calcaire de jardin lui va bien. Sa taille 30x30cm environ.

    La voici aujourd'hui en compagnie d'un petit oxalis (trèfle)

    Erigeron sea breeze

    En juin dernier c'était sa première floraison sous un soleil de plomb, il n'y avait alors qu'une seule rosette. Je pense que cet été il va être sublime. Je vous en reparlerai alors

    Erigeron sea breeze

    Bonne journée !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 06:51

    Wahouuuuu j'aime beaucoup cette petite vivace couvre-sol !! bon dimanche

      • Dimanche 9 Février 2020 à 17:56

        En fait ce billet était pour lundi. Me suis trompée ;) bisous

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 18:17

    J'avais noté son nom car il devrait bien se plaire dans ma terre crayeuse. Il a de jolies fleurs et devrait bien se comporter pendant la sécheresse. C'est décidé : je vais l'acheter (si je le trouve!) Bisous

      • Mardi 11 Février 2020 à 08:40

        Tu ne seras pas déçue. Il se plaira encore plus chez toi. Tu as la terre qui lui va. Tu le trouvera chez T. Delabroye au printemps c'est certain. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :