• Et la première est....

    Et la première de mes roses est.... 'Complicata' 

    Habituellement ce sont les rosiers 'Madame Alfred Carrière' ou 'Fée des Neiges' qui m'offrent leurs premières fleurs avant tous les autres mais cette année c'est un non-remontant qui me donne ma première émotion. Tous les rosiers ont du retard donc ce n'est pas si étonnant que la course soit serrée. A peine la ligne d'arrivée franchie par Complicata que les autres rosiers fleurissent également, dès le jour suivant.

    La photo est du 30 mai. 

    Et la première est....

     

    Belle journée ! Profitez bien de ce mois des roses qui commencent


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juin 2021 à 07:45

    J'adore les roses simples, elles ont un air tendre.

    Bisous et belle journée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:43

        Et celles s'ouvrent le matin pour se fermer le soir. Elles vivent plus longtemps que les roses doubles.  Bisous 

    2
    Monique -Saint Remy
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:44
    Quel plaisir la première rose. Chez moi, ce fut Madame Alfred Carrière, suivie de Marie Pavie. Belle journée à toi.
      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:02

        J'adore le parfum de Mme Alfred carrière. 

    3
    Capucine
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:28
    Bonjour Patou. En dehors du rosier de Banks qui fleurit en mars,les premières roses sont apparues le 10 avril. Mme Alfred Carriere, Red parfum, Deborah, Lutin.. Mutabilis a fleuri tout l'hiver. Bon je sais ,vous allez penser que j'ai de la chance mais moi je ne supporte pas la chaleur .
      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:42

        Moi non plus je n'aime pas la chaleur.  La douceur du printemps ou celle de l'automne me va bien.  Belle journée 

    4
    Dominique
    Jeudi 3 Juin 2021 à 13:39
    Dominique

    Chez moi comme toujours c'est zéphyrine drouhin qui a gagné le sprint suivi par mutabilis qui a pourtant  été sévèrement taillé en hiver !

    Ce matin après quelques jours de chaleur toutes les autres roses commencent à s'épanouir !

    J'ai l'impression que cette année tout pousse en même temps .

    Bonne après midi Patou !

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 15:40

        Merci Dominique oui le mois de juin est vraiment celui de la profusion.  Le jardinier à sa récompense. Bises

    5
    Vendredi 4 Juin 2021 à 06:47

    C'est vrai que cette semaine on voit les premières roses enfinnnn, je les attendais avec impatience !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :