• helleborus orientalis double aubergine liseré blanc

    Les premières hellébores arrivent dans mon jardin, doucement elles étirent leur pétales et timidement regarde vers le sol pour protéger leur coeur des intempéries. Ce qui m'oblige à me mettre à plat ventre pour les photographier.

    C'est un bonheur chaque année de les redécouvrir et aussi d'en accueillir de nouvelles . Ainsi en novembre trois merveilles sont venues enrichissent mon jardin de poche. : Helleborus orientalis peche et centre rouge, helleborus orientalis double aubergine liseré blanc et helleborus orientalis anémone rose.

    Celle-ci qui vient de s'ouvrir c'est helleborus orientalis double aubergine liseré blanc

    Premières Hellébores

    Que pensez vous déjà de cette petite merveille ?

     

     


  • Commentaires

    1
    nanou
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:30

    Elle est  magnifique. Je vous souhaite une très belle année 2016 Patou . Gardez  cette douceur que vous avez en vous et cet esprit poétique  qui vous caractérise. J' ai beaucoup de plaisir à vous lire tous les jours. Je me permet de vous embrasser. Nanou

     

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 18:27

        Voilà un petit mot qui me rechauffe le coeur.  Merci beaucoup de ces précieux encouragements.  Belle et douce année et j'adore les bisous et les rends bien volontiers. 

    2
    Corinne
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:11

    Tout simplement un Bijou.

    tres bonne semaine bisous Patricia

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 18:29

        Je suis très heureuse de cette acquisition et j'espère su'elle fera plusieurs fleurs. Celle ci est tellement belle.  Bisous

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 12:07
    Hervé MARTIN

    Merci Patricia pour cette belle qui mérite sa place en tête de ton blog !

    Que 2016 soit riche en petites et grandes découvertes : très bonne année à toi et tes proches !!

    Amicalement, RV

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 18:29

        Merci beaucoup Hervé.  Belle année.  Bises

    4
    Monique
    Lundi 4 Janvier 2016 à 13:22

    Patricia,

    C'est un bijou. Je vais retenir son nom pour la sélectionner pour mon futur jardin (je déménage dans l'année très certainement)

    Dans mon minuscule jardin actuel, je n'ai que 2 sortes d'hellébores qui ne fleurissent qu'en mars et pour en profiter dans la maison, je coupe quelques fleurs à 1cm de la fleur et je les mets dans une coupelle contenant de l'eau. J'ajoute aussi quelques fleurs de primevère et des violettes (même procédé); cela me fait un joli centre de table.

    Biz

     

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 18:32

        Je l'ai trouvé chez promesse de fleurs.  Tu pourras sans doute la retrouver facilement.  Joli moyen d'en profiter à l'intérieur car c'est vrai que le jardin est en hiver maintenant.  Bisous

    5
    Emmanuelle
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:58

    Bonsoir Patou, quelle belle idée de mettre cette merveille en bannière c'est vraiment une beauté les doubles sont irrésistibles et que dire de sa teinte  vous l'avez superbement photographier dans une position inconfortable et bien bravo Patou .

    Tout les ans je suis pleine de bonne intention à les adoptés au jardin et puis .....

    Merci Patou je profite des vôtres et belle semaine à vous ,dès que je suis mieux mon sol s'inscriras sur fb  demain ou après demain une première pour moi .......

    6
    Danylines
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:49

    Très belle!!!  Bonne année et grosses bises.

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:03

    De bien jolis froufrous pour cette belle ! Chez moi, les hellébores ne fleurissent jamais avant le moi de mars . Est-ce dû à leur exposition au pied et à l'ombre de mon grand chêne ? Dans quelle situation as-tu planté celle-ci ?

    Belle et bonne année dans ton jardin de poche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :