• Hémérocalle pixie parasol

    A Saint Jean de Beauregard, j'ai fait la connaissance de Guénolé Savina (sa boutique en ligne ici) et il m'as convaincu de tester dans mon jardin de poche une hémérocalle naine. Je suis conquise. Je vais observer comment elle se comporte et si elle se plait c'est peut être le début d'une nouvelle collection.

    Il s'agit de l'hémérocalle 'pixie parasol'

    Hémérocalle pixie parasol

    Hémérocalle pixie parasol

    Hémérocalle pixie parasol

     

    Connaissiez vous la forme naine de l'hémérocaille ? En avez-vous dans votre jardin ?


  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:19

    Patricia,

    Elle est très jolie. Quelle est la hauteur de sa tige ?

    Bon week-end ensoleillé à toi.

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 13:08

        Vraiment pas haute je dirai pas plus de 30cm. Bisous 

    2
    Rahir
    Samedi 17 Juin 2017 à 22:16

    J'aime beaucoup les hémérocalles naines. Au Jardin, j'ai Stella de Oro (je ne conseillerai pas car pas suffisamment florifère) je lui préfère nettement Happy Returns. J'ai également la jolie Corky et Little Grapette. Ces deux dernières je ne suis pas sûre que ce soit vraiment des naines ces deux là. Bonne soirée

     

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 13:09

        Merci pour ces précisions.  Bises 

    3
    Samedi 17 Juin 2017 à 22:26
    Sylvaine

    Elle est mignonne comme tout et j'adore son nom !

    Oui, je connais les hémérocalles naines, j'ai Pardon me qui n'est pas encore fleurie.

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 18 Juin 2017 à 11:07

    J'en ai plusieurs...la plus petite chez moi c'est 'You Angel You' qui n'excède pas 30 cms. Et puis il y a 'Veuve Joyeuse', 'House Music', 'Pygmy Plum', 'Pimiento Pepper', 'Cavatine', 'Tropical Tangerine', qui viennent toutes de chez Iris en Provence, mon fournisseur officiel avant de connaitre Guénolé :)

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 13:10

        Iris en Provence. Il faut que j'aille faire un tour sur leur site dès que possible.  Bisous 

    5
    Mercredi 21 Juin 2017 à 07:24

    je ne connais en naine cette plante

    mais les hémérocalles sont pleines de ressources la preuve chez toi

    j'aime c'est bon à savoir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :