• Hydrangea macrophylla

    04/08/2013

    Cette année, il faut bien le dire, mes hydrangea macrophylla (enfin je devrais dire Hortensia, car je ne suis pas savante, mais maintenant je commence à apprendre le vrai nom des plantes, lol !), m'ont fait une belle frayeur. J'ai même cru qu'ils ne fleuriraient pas cette année.

    L'été dernier, si vous vous en souvenez, le mois de juillet et même une partie en août a été assez pluvieux et puis tout d'un coup une grosse chaleur. En quelques jours mes hortensias étaient tous mous, ratatinés. Je les ai arrosés mais trop tard, rien à faire, je n'ai même pas pu faire de fleurs séchés. L'hiver a ensuite été bien long et les bougeons ont tardés à se former. Au printemps, fin mai cette année, j'ai coupé au-dessus des premiers bourgeons comme d'habitude. Mais j'ai dû retirer une quantité incroyable de bois mort. Une catastrophe !

    Mais ouf ! c'est sûr ils sont moins beaux mais ils sont tout de même là, mes hortensias et j'ai pu faire un joli bouquet d'été en rajoutant quelques fleurs de menthe et des astrantias.

    hortensia (2).JPG

    Je songe à mélanger mes hydrangea macrophylla a quelques H. serrata rosalba, un horsentias à têtes plâtes, qu'en pensez-vous, et peut être mettre à leur pied quelques hostas. A voir.

     

    4 août (7).JPG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :