• Hydrangea Runaway Bride

    Impossible de résister à la lecture du descriptif de ce trésor proposé par Promesse de Fleurs. Il va peut être me falloir attendre l'année prochaine pour le voir fleurir et aussi le bichonner pendant l'été mais qu'importe.

    Son nom Hydrangea Runaway Bride, il paraît qu'il est révolutionnaire car "c'est un tout nouvel hortensia hybride élu plante de l'année 2018 au Chelsea flower show ! Cette variété qui nous vient du Japon possède en effet une caractéristique unique: les fleurs éclosent non seulement à l'extrémité de ses rameaux, mais aussi tout le long des tiges, à l'aisselle des feuilles. Elles sont blanches, souvent rosées en sol neutre, et rassemblées en petites inflorescences plates et légères comme de la dentelle.  Ainsi paré de guirlandes de fleurs de l'été jusqu'en automne, ce surprenant buisson de stature modeste, mais vigoureux et bien ramifié, est un excellent candidat pour l'ornement de la terrasse ou d'un petit jardin."

    1m en tous sens, comment résister à un hortensia à la taille de mon jardin de poche.

    Photo de Promesse de Fleurs

    Hydrangea Runaway Bride

     

    Voici le petit arbuste que j'ai reçu samedi dernier, un beau feuillage très sain, la promesse d'un bel enchantement pour l'année prochaine. Il fleurit de juillet à octobre. Il est rustique et peut très bien rester en pot sur une terrasse.

    Hydrangea Runaway Bride

    Oui je sais ! ce n'est pas forcément le moment de planter ma merveille mais je vais attendre la fin de l'été puisqu'il peut rester en pot. Il devrait rejoindre les rives de ma petite rivière près de l'azalée blanc et d'un petit deutzia rose et de quelques vivaces qui auront résister à la sécheresse comme les tiarella et quelques ancolies. Je lui donnerai aussi une bouture de mon fuchsia à toutes petites fleurs et comme je suis gourmande quelques paquerettes et quelques bulbes pour le printemps. Ainsi la rive sera fleurit du printemps à l'automne.

    Hydrangea Runaway Bride

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Christine
    Mardi 10 Juillet à 07:19
    Promesse de jolies fleurs a mettre plutôt a l'ombre bisous du bord de mer ou l'air est plus respirable qu'à chatillon bises bientôt les vacances patou ? Bises
      • Mardi 10 Juillet à 17:38

        Oui je lui ai prévu un endroit frais bien qu'en ce moment il y fait chaud tout de meme. Bisous 

    2
    Mardi 10 Juillet à 08:27

    Je suis curieuse de voir le résultat ! des fleurs le long des tiges, ce doit être étonnant. S'il résiste aux gelées printanières, je pense que je résisterai pas à le planter dans mon jardin ! Merci pour ce partage et bonne journée.

      • Mardi 10 Juillet à 17:39

        Moi aussi je suis intriguée aussi je n'ai pas résisté. Bisous 

    3
    Mardi 10 Juillet à 11:47

    Comme toi, j'ai vu la présentation dithyrambique qu'en dresse Promesse de Fleurs mais, contrairement à toi, je n'ai absolument plus la place de craquer malheureusement !

    Aude.

      • Mardi 10 Juillet à 17:40

        Je vais deplacer quelques vivaces rachitiques il aura bien plus bel allure s'il se plaît. Bisous 

    4
    michèle gif
    Mardi 10 Juillet à 13:13

    alors là, tu vas me faire craquer !  trop magique

    5
    Mardi 10 Juillet à 16:38

    Je l'ai repéré aussi celui-là...et je crois qu'on va le voir dans de nombreux jardin ! Le mien arrivera fin juillet yes

      • Mardi 10 Juillet à 17:42

        Chouette nous pourrons comparer ce qu'il donne dans nos deux jardins.  Bisous 

    6
    Monique B
    Mardi 10 Juillet à 16:42

    Patricia, mes origines bretonnes me font craquer pour les hortensias et le tien est très surprenant. Ma maman adorait les hortensias blancs et nous en avions toute une haie chez nous à la pointe du Finistère ! J'ai hate que tu puisses nous le montrer en fleurs. je vais peut-être finir par craquer aussi !

    7
    Mardi 10 Juillet à 17:42

    Tout est attirant sa taille sa couleur sa façon de fleurir maintenant j'espère qu'il aimera mon jardin. Bisous 

    8
    patricia de bourgogn
    Mercredi 11 Juillet à 21:04

    Bonsoir Patou....c'est une autre Patou qui le trouve vraiment très beau...intello.et qui disait justement,il ne faut plus que j'achète d'hortensias car ils souffrent l'été et demandent des arrosages fréquents...mais alors là devant cette petite merveille,je crois que je vais craquer!!!par contre si les étés sont  très chauds ici, les hivers  sont très froids et il faut que je regarde de plus près quelle est sa résistance...l

      • Vendredi 13 Juillet à 14:25

        S'il survit chez moi à l'été étouffant après cela devrait aller. Tu me diras si tu as finalement craquer et ce qu'il donne chez toi. A suivre. Bises

    9
    Vendredi 13 Juillet à 06:31
    Marie-Claude

    Voilà qui m'intéresse drôlement !!!

    Bises

      • Vendredi 13 Juillet à 14:25

        hihi ! je suis une vraie tentatrice. Si tu craques nous échangerons nos impressions. Bises

    10
    Mardi 17 Juillet à 07:16

    je suis une pssionnée de ces hydrangea

    ce sont des beaux arbustes d'été

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :