• instant bleu

    C'est ma seule agapanthe mais elle est magnifique. Sa floraison est un bel instant bleu au jardin

     

     Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Août 2021 à 06:15

    J'aime beaucoup cette plante aussi, je l'ai divisé cet année je n'ai que 3 fleurs, l'année passée j'en avais 11 tiges florales c'est vraiment magnifique !!

    2
    anne
    Dimanche 15 Août 2021 à 11:46

    ah les agapanthes yesj'en ai en pots depuis des années que j'installe fin mai au milieu des massifs, ils restent au moins 5 semaines en fleurs mais quel boulot ! à la sortie de  l'hiver , je les mets dehors au soleil d'avril , mai, mais les rentre ts les soirs car les nuits sont  encore froides

    Cet automne , je renonce à ce travail pénible , je les entourerai de voile et envelopperai la base des pots ds des vieilles couvertures 

    encore du travail en perspective mais 1 seul jour ....

     

      • Dimanche 15 Août 2021 à 14:04

        Oh mais je ne savais pas que cela nécessitait autant de boulot. Je pense que s'il gèle trop fort la mienne va disparaître.  C'est sa 2eme année au jardin. Bises

    3
    Titane
    Dimanche 15 Août 2021 à 21:42

    Bonsoir Patricia. La mienne a disparu après une gelée tardive! Pas été assez vigilante! On ne m'y reprendra plus! Et dans quelques jours je serais au pays des agapanthes! Que du bonheur! Bonne soirée.

    4
    Monique Saint Remy
    Dimanche 15 Août 2021 à 22:20
    J'ai aussi une agapanthe, mais blanche et je la laisse en terre en hiver en lui mettant un beau manteau de paille. Elle résiste bien mais a moins fleuri cette annee. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :