• Instant poétique

    C'est le début des chrysanthèmes au jardin. Cette vivace, qui n'a pas toujours été appréciée car elle fleurit les tombes à la Toussaint, est pourtant un petit bijou. Et ainsi en bouton, je trouve les chrysanthèmes charmants et poétiques.

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:06

    Tu as tout à fait raison j'aime aussi !!

    2
    Marie-elisabeth
    Samedi 28 Octobre 2023 à 08:03

    Bonjour Patou,

    J'adore les chrysanthèmes. J'en ai un doré/roux/orange qui est magnifique (sauf que les pluies cette année...frown) et j'en achète pour décorer autour de la maison. En principe, ils sont moins résistants que les vivaces. J'en ai replanté un l'année dernière et il a survécu. De plus, j'aime leur odeur et je récupère les petites branches pour des mini bouquets dans la maison.

    Au printemps, je récupèrerai une bouture d'un autre (rose/mauve) chez mon frère et qui est très prolifique. Ce sont des plantes sans souci (un peu d'eau en cas de canicule et sécheresse) et qui ne demandent quasi aucun soin. Et de la couleur à cette époque....quelle aubaine!

    Bon weekend

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 17:42

        En mini bouquet c'est ravissant. On peut même mélanger des petites têtes et des grosses têtes. Deux ou trois derniers asters et hop hop un bouquet automnale aux couleurs joyeuses !

    3
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:35

    Je les aime beaucoup beaucoup yes Oui même ceux à grosses têtes...sauf que ceux là ne sont pas rustiques

    4
    Dany
    Samedi 28 Octobre 2023 à 11:50

    je trouve qu'ils fleurissent bien tard.....ton bébé Poésie a bien du mal à devenir adulte..... belle couleur.

    un très vigoureux, c'est Julia.

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 14:20

        Poésie a manqué d'eau au bon moment dans le petit jardin. Il est moins beau.  Dans le nouveau jardin il semble mieux. Bises

    5
    Francoise69
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:21

    Je viens juste d'en couper de quoi me faire un bouquet. Tous les automnes, je les attends avec impatience. Ces fleurs mettent de la couleur dans le jardin .

    6
    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:39

    j'adore les chrysanthèmes, mais que c'est triste quand on ne peut pas les admirer en rentrant du travail .... et le changement d'heure ne va rien arranger !!!! bises

    7
    Florence38
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:33

    Bonjour Patou,

    Oui, c.est une plante un peu oubliée car associée longtemps aux cimetières mais qui revient dans les jardins comme les pensées ou les violettes (je viens de faire une potée pour avoir de la couleur cet hiver).

    Leur floraison tardive est une aubaine pour les jardiniers et les butineurs, associée à quelques asters qui fleurissent encore (Ezo Murasaki par ex.)

    Et de plus, il y a tellement de choix de couleurs maintenant ! De vrais petits bonheurs . 

    Bonne journée bise

     

    8
    marie
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:23

    J'aime les Chrysanthèmes, les variétés que j'ai sont grandes et je suis obligée de les tuteurer. Chaque année je fais des bouquets qui durs longtemps.

    marie  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :