• Jaune printemps

    Gine nous propose une balade dans nos jardins à la recherche de ces petits points de lumière jaune.

    Au début du printemps, le jaune est une couleur qui fait du bien à l'âme du jardinier, elle nous réchauffe.

    Dans mon jardin de poche, les premières tulipes sont jaune beurre. Simples ou doubles, elles sont pleines de douceur et de romantisme. Oui ! le jaune peut être romantique aussi !

    La simple je n'ai plus son nom, la double c'est 'spring green'

     le jaune de printemps

    Les joyeux narcisses 'Minnow' sont sortis de terre maintenant et j'en retrouve un peu partout dans mon jardin là où je ne me souviens même pas avoir planté des bulbes.

    le jaune de printemps le jaune de printemps

    Le forsythia fait toujours le spectacle. La floraison de cet arbuste éclaire le fond de mon jardin

    le jaune de printemps le jaune de printemps

    Euphorbia amygdaloïdes var robbiae se plait bien dans mon jardin et prend de plus en plus ses aises. En ce moment ces fleurs étranges jaune-verdatre s'élèvent gracieusement au dessus du feuillage foncé. Le contraste est joli

    le jaune de printemps le jaune de printemps

    L'Epimedium sulphurem,  délicieuses fleurs des Elfes dansent dans le massif 

    le jaune de printemps le jaune de printemps

    Parmi mes renonculus ficaria c'est la 'Colarette' qui fleurit le plus en ce moment. Je la trouve ravissante

    le jaune de printemps

    Les giroflées commencent leur floraison jaune-orangé. Elles flamboient près de l'abri outil

    le jaune de printemps le jaune de printemps

     Doux comme un petit pot de beurre, la corête du japon, Kerria Japonica 'Buttercup'

    le jaune de printemps

    Si le soleil est timide encore en ce début de printemps, le jaune est bien présent et je me réchauffe à sa vue

    Bon dimanche ! Prenez soin de vous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 06:11

    Bien agréable en cette saison le jaune au jardin, après, je préfère les couleurs plus tendre

    mais en ce moment j'aimeeeeeeeeee beaucouppppppp 

    2
    Marie Elisabeth
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:13
    Bonjour Patou,
    On à bien besoin de jaune partout, en effet. Et ces photos nous font du bien.
    Juste un petit mot au soleil:si tu pouvais augmenter le thermostat...
    Prends bien soin de toi et ta famille
      • Lundi 23 Mars 2020 à 11:10

        Oh oui un peu plus chaud svp. Belle journée .Bises

    3
    Françoise S
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:30

    Je découvre cette jolie ficaire: aussitôt placée en favori chez Promesses de fleurs...

    Merci Patou

    Françoise

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:53

        Et hop dans ton panier pour le printemps prochain.  Ces petites ficaires sont charmantes et pas envahissantes. Bisous 

    4
    michèle gif
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:41

    la tulipe "spring green" revient-elle chaque année ?   jardin encore bien fleuri, quels assortiments !  bises

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:54

        Je l'espère . A suivre. Bises

    5
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:49

    et le parfum des giroflées, hummmm...tu avais pris des mini-mottes chez promesses de fleurs ? moi oui, elle commencent à s'ouvrir :-)

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:56

        Oh non les miennes sont vieilles maintenant issues d'un échanges de graines. Elles reviennent tous les ans et se plaisent bien chez moi. Je t'en garderai un pied. Je le note. Bisous 

    6
    Marie
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:56

    chez moi le jaune du printemps c'est exclusivement  les narcisses; plusieurs différents, du jaune vif au jaune pale, ils se marient avec les muscaris. C'est mon printemps en jaune et bleu. Bonne journée

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:11

        Cela doit être bien joli. Mes muscaris n'ont pas été au rendez-vous cet année. J'en ai eu peu. La terre trop lourde et trempée en ai peut être la cause. J'en replanterai à l'automne. Bisous

    7
    Isaure
    Lundi 23 Mars 2020 à 20:37

    Un enchantement, j'aime bien les jaunes les plus doux, et les petits narcisses.

    Bonne soirée, amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :