• l'éveil de la nature au jardin

    Mon coeur saute de bonheur car nous sommes en avril et j'adore ce mois qui m'évoque de doux souvenirs d'enfance.

    La nature nous montre que quoi qu'il arrive le printemps gagne toujours à la fin du roman. Le renouveau est bien là et mon jardin de poche pétille de ses floraisons.

    Le printemps s'installe en avril

     Bergenia 

    l'éveil de la nature au jardin

     camelia

    Le printemps s'installe en avril

    hellebore

    Le printemps s'installe en avril

    mini pêcher

    Le printemps s'installe en avril

    pulmonaria

    Le printemps s'installe en avril

     epimedium versicolor sulphureum

    Le printemps s'installe en avril

    Polemonium 'stairway to heaven'

    Le printemps s'installe en avril

     alchemille molis

    l'éveil du printemps

     fenouil

    l'éveil du printemps

     ancolies

    l'éveil de la nature au jardin

     viola

    l'éveil de la nature au jardin

    leucojum aestivum

     l'éveil de la nature au jardin

    Iphéon alberto castillo blanc

    l'éveil de la nature au jardin

    Fritillaria

    l'éveil de la nature au jardin

    et ce n'est que le début du commencement


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:23
    Virginie

    Et je te souhaite encore bien du plaisir au jardin ma Patou !!! Gros bisous

    2
    emmanuelle
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:41

    Bonjour  Patou , en effet c'est l'explosion en cette période avec le soleil toute les fleurs donnent le meilleur c'est à celle  qui dit et oui c'est moi la plus belle ,nous nous sommes en extases devant toutes les beautés , vos photos sont magnifiques ,cette Fritilliara est surprenante en couleur  ont dirait des formes de petit pois sur la fleur .

     Dernière journée de soleil parait il ,le froid revient ici c'est un peu de pluie que j'aimerais car la terre se crevasse .

    bonne journée Patou  et merci  pour cette matinée bien fleurie

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:29

    C'est vrai qu'il pétille ton jardin (comme tes yeux d'ailleurs).

    C'est un  plaisir toutes ces floraisons !

    Bonne journée

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:04

    Très jolies toutes ces floraisons. Apparemment, il a déjà plu chez toi. Ici, la pluie est attendue. Elle est bien nécessaire car il fait sec. Je pense qu'une bonne averse fera le plus grand bien à nos jardins. J'ai vraiment envie de tenter les fritillaires. On verra cet automne...Bonne journée.

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:42

    Toujours pas de pluie pourtant elle était annoncé j'ai dû arroser hier mes nouvelles plantations. Oh la la j'espère que mon nouveau rosier Mélanie de foucard ne souffre pas trop. Les vivaces c'est moins grave mais j'ai aussi un peu peur pour mon nouveau thalictrum. 

    6
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:51

    C'est très joli toutes ces fleurs. Profite bien.

    7
    Eliane
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:25
    Mais, il y a de très jolies floraisons dans ton jardin de poche !c'est une periode très agréable, chaque jour on decouvre quelque chose de nouveau au jarxin ! :-)
    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:46

    Superbes photos, et fleeurs, beaucoup de plaisir ce printemps, Bon W-E


     


    Louisette, blogs, mons, be, golden, reflections, garden, bloemen,blumen, sring, lente,tuinen,flowers,psp

    9
    Danielle
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:31

    Que de jolies fleurs ! Les fritillarias sont superbes ! Cela va être une explosion non stop et tu vas pouvoir en profiter et, nous aussi...... A bientôt. Grosses bises.

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:07

    On ne connaissait pas les Fritillaria, mais je crois qu'on va en mettre dans notre jardin aussi, elles sont très belles ! Merci !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :