• La caverne aux trésors

    J'ai eu jeudi dernier le bonheur d'être reçue par Isabelle et Bruno dans leur little bit of paradise.

    Si vous saviez comme j'avais hâte et comme j'avais envie de sauter à leur coup comme une petite fille tellement j'étais heureuse qu'il accepte de m'ouvrir leur jardin et surtout de passer une journée avec moi et Gilles.

    Je vous raconte. A peine arrivée, nous partons à quelques roues de voiture, à Lesdains, chez Emile et Marie-Rose Foucart.

    J'ai ouvert de grands yeux devant cette caverne d'Ali Baba, cette caverne aux trésors. Les roses n'étaient pas toutes écloses, c'était un peu tôt, mais en regardant le nombre de boutons sur chacun des rosiers, c'était très facile de les imaginer.

    La caverne aux trésors

    Et puis, il suffit de fermer les yeux, de sentir le parfum du jardin pour savoir que les roses ne sont pas loin. Le jardin-péninière d'Emile et Marie-Rose est libre et joyeux comme un souvenir d'enfant, je ne peux pas le décrire autrement. Vous avez les odeurs mais aussi vous sentez sous vos pieds la chaleur de la terre mêlée aux feuilles laissées là et piétinées pour former un tapis doux. Puis vous baissez la tête pour passer par un petit chemin rétrécie par la profusion de rosiers et d'arbustes, vous sentez la caresse d'une rose sur l'épaule et une autre vous retient la cheville.

    La caverne aux trésors

     Je vous parlais de caverne d'Ali Baba. Regardez !

    Il y a des colliers de perles fines

    La caverne aux trésors

    des rivières de pierres précieuses, rose de Meaux

    La caverne aux trésors

     des joyaux, des rubis, des diamants...

    La caverne aux trésors La caverne aux trésors La caverne aux trésors

    La caverne aux trésors

     des pépites...

     La caverne aux trésors La caverne aux trésors

    et de l'or

     La caverne aux trésors La caverne aux trésors La caverne aux trésors

    mais aussi une coupe précieuse

    La caverne aux trésors

     et tant encore de bijoux

    La caverne aux trésors La caverne aux trésors 

    La caverne aux trésors

    Isabelle, Bruno et Marie-Rose

    La caverne aux trésors La caverne aux trésors

     

    Je suis émerveillée et surtout je comprends mieux pourquoi Emile et Marie-Rose ne peuvent pas prendre leur retraite, la passion des roses est plus forte.

    A suivre.... a little bit of paradise


  • Commentaires

    1
    Marie-Elisabeth
    Lundi 29 Mai 2017 à 11:43

    Bonjour Patou,

     

    je connais bien l'endroit et ton reportage me  conforte dans l'idée de leur rendre visite encore une fois samedi prochain. Je pense que les roses seront écloses et que cela sera un enchantement. 

    Je suis contente que tu sois venue faire un petit tour au paradis car c'en est un. J'aurais aimé te rencontrer car je suis ton blog tous les jours (même si je ne laisse pas souvent un message), il fait partie de mes "must" et du plaisir quotidien quand j'ai accompli mon dur labeur de retraitée (?!). 

    Bonne semaine

      • Lundi 29 Mai 2017 à 13:29

        Merci beaucoup pour ton message marie elisabeth. C'est très encourageant pour moi et me donne confiance pour continuer à écrire chaque jour. Ton dur labeur doit te permettre d'avoir un jardin de rêve et tu pourras trouver chez emile et marie rose de quoi l'embellir encore. Il y a du craquage dans l'air ! Bises

    2
    Rozancienne
    Lundi 29 Mai 2017 à 13:53

    Que de poésie dans ton reportage !Vous avez bien choisi le moment ... le beau temps s'était invité aussi !

    Bon après midi !

    3
    Emmanuelle
    Lundi 29 Mai 2017 à 16:19

    Bonjour Patou quelle enthousiasme dans votre billet et comme je vous comprends ,il y à des merveilles dans leur jardin ,un jour j'irais leur rendre visite .

    Merci Patou pour vos photos et légendes .

    Belle fin de journée .

    Bisous

    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 22:14
    Sylvaine

    C'est un lieu magique avec toutes ces roses.

    Bisous

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 23:00

    On sent à lire ton article toute ton émotion à la visite de ce jardin !

    Aude.

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:01

    j'ai aimé ta venue chez Isabelle et aussi le jardin d'Emile Marie-Rose

    7
    Danielle
    Samedi 3 Juin 2017 à 22:25

    Un beau reportage et une rencontre inoubliable. Ce jardin est magnifique. As-tu acheté des chocolats belges ? Bzzz

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 12:42

        Même pas Danielle, j'ai rapporté des fleurs et une jolie nappe fleurie. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :