• Lathyrus vernus

    J'ai deux petits Lathyrus Vernus dans mon jardin et plus précisément dans le patio. Ce sont des petites choses si délicates et pourtant cette herbacée appelé aussi pois est vivace, contrairement au Lathyrus Odoratus, qui lui est annuel, grimpant et odorant.

    Le Lathyrus Vernus fait environ 30cm de haut et il est très peu odorant mais regardez comme il est charmant. On dirait des petits papillons roses

     Lathyrus vernus

    Lathyrus vernus

    Lathyrus vernus

     

    Lathyrus vernus

     Je me demande s'il existe dans d'autres couleurs ? Vous le savez ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:08

    c'est superbe j'aime beaucoup

    merci pour cette découverte

    beau dimanche au jardin

    2
    Monique
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:38
    C est une belle découverte ,merci et bon dimanche !
    Merci
      • Dimanche 7 Avril 2019 à 10:00

        On pense souvent aux grands pois de senteur vivaces qui animent le jardin en été mais rarement à ces petits bijoux. Autant j'ai des difficultés avec les grands que ces petits là semblent se plaire chez moi. Bisous

    3
    michèle gif
    Dimanche 7 Avril 2019 à 11:44

    j'en ai des blancs mais dans mon terrain argileux ils ne sont pas très vigoureux , j'en ai mis dans un pot,  il y en a aussi des violets. Bon dimanche,  bisous

    4
    Dany
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:17

    Je crois qu'il y en a des bleus violacés....

      • Lundi 8 Avril 2019 à 07:19

        Cela doit être très beau. Je vais partir a leur recherche. A bientôt dany. Bisous 

    5
    Dimanche 7 Avril 2019 à 22:55
    De petits bijoux en effet !
    Outre la variété classique, je ne connais que albo roseus et rosenelfe.

    Tes plants sont très jolis ! Bises
      • Lundi 8 Avril 2019 à 07:18

        Merci je vais essayer de trouver des alba. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :