• le Cotinus lilla nana et ses surprises

    Mon cotinus 'lilla nana' termine sa floraison. Je ne pensais pas qu'il allait fleurir compte tenu de sa taille. Je l'observe pour la première fois et c'est ravissant.

    J'ai également appris sur le blog de Délia furighedda gardening que ces plumets tout légers ne sont pas des fleurs mais des fruits. Je vais de surprises en surprises avec ce charmant arbuste que je ne regrette vraiment pas d'avoir planté dans mon jardin de poche grâce aux conseils de Valérie le jardin de Valérie.

    L'herbe aux curry est plus grand que lui, il va falloir que je la contienne un peu pour qu'elle laisse vivre mon bel arbuste 

    le Cotinus lilla nana et ses surprises

    le Cotinus lilla nana et ses surprises

    le Cotinus lilla nana et ses surprises le Cotinus lilla nana et ses surprises le Cotinus lilla nana et ses surprises

     

    belle journée


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:08

    Ouille, l'Helicrysum devient vite très grand, ils sont plantés bien trop près... même si tu tailles.
    Bonne journée

      • Mardi 13 Juin 2017 à 10:18

        Ah mince, je pensais que cela restait assez petit et surtout je l'ai traité comme une annuelle, on m'avait dit qu'il n'allait pas pouvoir passer l'hiver et il a triplé de volume. Il est en pleine floraison mais à l'automne je vais devoir faire quelque chose. Merci. Bises

    2
    Danielle D
    Mardi 13 Juin 2017 à 12:28

    Bonjour Patou

    C'est la 1ère fois que j'interviens sur un blog bien que j'en suive plusieurs au quotidien et le vôtre me charme toujours car plein de poésie,d'enthousiasme et d'amour de la nature.Vôtre capacité d'émerveillement pour des choses parfois très simples me séduit beaucoup.

    C'est votre questionnement quant à l'hélicrysum qui m'a fait réagir.J'habite près d'Aix en Provence et j'ai moi aussi cette plante dans mon jardin.C'est une vivace méditerranéenne qui se développe énormément autant qu'un romarin ou une lavande.Elle n'aime pas du tout l'humidité et les arrosages nombreux même en été.D'ailleurs le feuillage noircit dans ce cas.Elle se trouve même à l'état sauvage dans nos pinèdes et supporte très bien la sécheresse estivale.

    La couleur grise de son feuillage est une des caractéristiques des plantes dites méditerranéennes comme celles ayant un feuillage duveteux.

    En conclusion je pense qu'éffectivement elle ne peut être traitée qu'en annuelle et ne supportera pas le climat parisien après l'été.

    Bonne journée dans votre petit mais si délicieux jardin.

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 13:09

        Merci beaucoup d'être intervenue. Les avis de jardiniers plus avisés sont très importants pour moi et je suis certaine pour d'autres. Les échanges nous font progresser.  Bises 

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 14 Juin 2017 à 02:50

    Bonjour Patou tout comme vous j'étais surprise d'apprendre que les fleurs  n'étaient pas des fleurs  mais des  fruits .Ici au jardin quand le soleil le soir donne sur les plumets c'est comme des étoiles .

    J'aime le blog de Furigheeda gardenning .Le curry chez moi se plait  je le taille comme la lavande et en effet ici il est trop près d'un euoynium il souffre d'un coté .il passe bien l'hiver chez moi .

    Belle journée Patou .

    Bisous

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:32

    Donc mon herbe au curry a du profiter d'un hiver doux et de peu de pluie. Il n'en sera pas de même cet hiver.  Une précision c'est l'endroit le plus humide du jardin d'ailleurs j'ai aussi à cet endroit de la saponaire qui m'envahit. Peut être qu'elle absorbe l'eau que l'herbe a en trop. 

      • Emmanuelle
        Jeudi 15 Juin 2017 à 00:38

        Chez moi Patou il est dans un endroit sec en bordure .A la saponaire elle est a un autre endroit ici chez moi elle est envahissante aussi,.Belle journée Patou .

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:14

    Génial cet arbuste, je note !

    Et sa floraison / fructification est très élégante.

    Aude.

    6
    Mercredi 21 Juin 2017 à 07:18

    une plante qui est absolument superbe

    j'aime bien aussi !!

    quel plaisir de découvrir de nouvelle  plante

    merci Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :