• Le massif de la lanterne sous la neige

    Vous vous souvenez en novembre dernier du massif de la lanterne que je vous ai présenté en novembre dernier.

    euonymus alatus compactus (1) (fusain ailé), cotinus coggygrio lilla nana (2), spirea thumberfii 'fujiro pink' (3), en bleu aster ezo murasaki (4),   bruyère (5), graminée (6), piéris (7), le camélia (8) , rosier liane (9) carex  (10).

    le massif de la lanterne

    En décembre, c'était un fouillis de feuilles 

    C'est là que l'on voit combien il est difficile d'avoir un jardin attrayant en toutes saisons

     En janvier sous la neige, il est compliqué d'apercevoir les végétaux

    Il n'y a plus de feuilles ou presque. On peut apercevoir devant la lanterne la Spirea thumberfii 'fujiro pink' qui, déjà, prépare son printemps, le piéris ne perd pas ses feuilles même si beaucoup ont grillées à cause de l'été (je vais devoir le nettoyer) ni les camélias qui prépare eux aussi leur floraison.

     Le carex a un peu jauni mais lui aussi est toujours présent. Derrière le cotinus, le feuillage gris de l'herbe au curry est un peu mou.

    Heureusement que le demi-cercle en fer forgé est là, pour que l'on puisse voir la limite du massif, sinon je pourrai marcher dessus.

     En premier plan, c'est la bruyère qui est en vedette même sous la neige, elle commence à fleurir. La petite rivière permet de conserver un peu d'animation ainsi que les quelques petites décorations en pierre et en fonte qui ne s'abîment pas

     Le massif de la lanterne sous la neige Le massif de la lanterne sous la neige

     A suivre...


  • Commentaires

    1
    monique -Saint Remy
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:38
    Je trouve qu'il a son charme en toute saison ton massif . C'est charmant la chute des feuilles! On s'ennuierait s'il n'y avait pas changement dans le courant de l'année bonne journée à toi. .
    2
    anne
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:51

    ah oui , comme je m'ennuierais s'il n'y avait pas le changement de spectacle à chaque saison yes frownsarcastic

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:15

    Bonjour Patou Apprécier chaque saison avec un décor différent  est un beau cadeau que le jardin fait .Vos photos en sont la preuve et quelques déco font le charme à cette petite rivière unique sur un jardin mouchoir de poche .

    En espérant que vos déplacements ne sont pas dans la galère je vous souhaite une très belle journée .

    Bisous Patou

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 12:01

        J'ai fait du stop ;) bisous 

    4
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 05:38

    j'aime le jardin en toute saison

    et tes photos montre bien que tout à son charme

    ce matin, visite de contrôle pour mes yeux

    j'espère que tout va bien mais pas sur !!!

    5
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 09:31

    Cet endroit est vraiment une belle réussite yes J'adore ce massif, il est beau en toute saison !

    Bisous Patou

    6
    Carole Tahar
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:36

    Bonjour Patricia! Allez, avec un peu  d 'imagination, on se croirait sur une petite pente de montagne dans les Alpes, alors qu' en période plus "verte", on aspire à une certaine sérénité dans un jardin japonisant! Comme quoi, même les petits jardins savent faire voyager!

    Des bises!

    Carole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :