• Lentement mais...

    Il faut que je vous donne des nouvelles de mon sarcococca confusa. Je vous en ai parlé en 2017 ici.  Il va bien mais il est toujours tout petit. 70cm adulte ? oui mais c'est quant qu'il est adulte ? Je l'ai planté au jardin en 2014 quand même ! Ses branches ne font pas plus de 15cm et en plus le petit arbuste a tendance à grandir à l'horizontal plus qu'à la vertical. 

    Lentement mais...  Lentement mais...

    Ne serait il pas mieux en pot qu'au bord de mon petit chemin au milieu des vivaces bien plus grandes que lui ?  Pour sentir ces délicieuses petites fleurs, il faut que je me penche au raz du sol, dans la gadoue. C'est dommage ! Qu'en pensez vous ? 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:36

    Ah oui...pour être lent il est lent !! Parce que, normalement le confusa peut mesurer 2 mètres...alors ça veut sans doute dire qu'il serait mieux ailleurs ! Ombre ou mi-ombre, sol frais, plutôt acide et drainé (mais bon, chez moi le humilis pousse bien)

    Et derrière la gloriette, ça n'irait pas ?

      • Mercredi 12 Février 2020 à 11:14

        Oui je vais tenter un déplacement derrière la gloriette je verrai bien . Merci bisous 

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 12 Février 2020 à 13:46

    Bonjour Patricia.

    Pas très experte en sarcococca, même si j'aime l' admirer dans certains jardins; mais je pense que globalement, si ça ne veut pas pousser, c' est qu 'il y a une raison et pas du tout une forme de "mauvaise volonté" de la part du chétif! C' est un peu comme si le végétal nous envoyait un message! Un bébé pleure pour dire que ça ne va pas...ton sarcococca, lui, te dit la même chose mais en langage plante!

    Puisque ça ne va pas...je ne pousse pas, et toc!

    Ce qui est incroyable parfois, c' est qu' un déplacement, même à quelques mètres, profite immédiatement au "malade"!

    Je crois que Charlotte a la solution et peut-être même l' emplacement, elle connaît bien ton jardin.

    Bises,

    Carole.

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:53

    Oui, oui déménage-le  que tu profites de plus de branches, plus de fleurs, plus de parfum. C'est un tel bonheur olfactif. Bises

    4
    Jeudi 13 Février 2020 à 07:26

    Et hop je l'ai déménagé. Il aura un peu plus d'ombre mais moins de concurrence. Une fougère pour lui tenir compagnie et c'est tout. Bises

    5
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:50
    Sylvaine

    Les copines ont raison, il faudrait sans doute le changer de place.

    Je ne peux te donner aucun conseil, comme c'est un arbuste de terre acide, je ne l'ai pas.

    Bisous et douce soirée

    6
    Marie Elisabeth
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:06
    Bonjour Patou,
    J'ai un sarcococca en pot au nord, à l'ombre du mur de la maison du voisin. En pleine forme.
    Terre de jardin mélangée à de la terre de bruyère.
    Ne pas laisser desseche l'été. Un paillage d'ecorces de pin.il est magnifique
      • Vendredi 14 Février 2020 à 17:33

        Merci beaucoup de ton conseil. Cela va être bien utile. J'espère qu'il va se réveiller.  Bises

    7
    Natacha
    Lundi 24 Février 2020 à 07:52

    Bonjour Patricia, j'ai 2 sarcoccocas Winter Gem que j'ai installé chacun dans un grand pot il y a un an et demi. Ils sont à l'ombre de la maison dans un mélange bien riche de terre de jardin et de terreau. Ils ont poussé comme des champignons ! Et ont triplés de volume dans tous les sens. En ce moment je peux me régaler de leur merveilleux parfum. Alors oui, pour moi aussi il faut sans doute les déplacer et, vu les résultats à la maison, je ne peux que te conseiller la vie en pot pour ton pitchoune. Bonne journée. Natacha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :