• les douces couleurs de la fin de l'été

    Nous ne sommes pas encore en septembre et pourtant déjà l'été est fini. De douces couleurs envahissent doucement le jardin, la lumière elle aussi se fait plus douce, il me faut sortir ma petite laine si je veux continuer à profiter de la chaise longue car l'air est plus frais.

    J'aime ces moments entre deux saisons, la mélancolie et la douceur s'installe au jardin. Ce sont bien entendu les hortensias qui les premiers montrent les premiers effets de cette nouvelle fraîcheur.

    les douces couleurs de la fin de l'été

    Et bien entendu la viorne prend très vite ses belles couleurs automnales, les baies sont là bien rouge déjà.

    les douces couleurs de la fin de l'été

    Gribouille, elle ne change encore rien à ses habitudes, elle écrase mes plantes, retire éventuellement quelques bulbes et s'installe pour la sieste. Lorsqu'elle aura fini, inlassablement je replanterai mes bulbes en ronchonnant.

    les douces couleurs de la fin de l'été

    Je rêve déjà à mes prochains aménagements au jardin et aux fêtes des plantes d'automne.

    Vous pourrez me voir à Saint Jean de Beauregard fin septembre. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:56
    bonjour Patricia, j'ai eu un choc quand je suis rentrée. L'automne s'annonce déjà, mais comme tu le dis les plantations vont bientôt reprendre, c'est une bonne nouvelle !!! bonne journée
    2
    emmanuelle
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:44

    la fin de saison je l'aime bien car le jardin nous offre de jolie teinte ,on cogite déjà pour la saison prochaine

    cela à du charme aussi ,votre gribouille profites quand même des rayons du soleil il faut dire que quand le

    soleil est présent et bien même au nord c'est qu'il nous réchauffe encore bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :