• les fleurs se récoltent en été

    C'est le moment de récolter les fleurs du jardin ou du bord de chemins pour vos bouquets secs. Hortensia, verveine de buenos aires, monnaie du pape...

    Vous pourrez toujours le compléter avec quelques petites choses achetées chez votre fleuriste cet hiver. Puis sans façon, vous placerez le tout dans un pot.

    Renouvelez vos bouquets tous les 2 ans car après je trouve qu'ils sentent la poussière et que ça fait vraiment pot pourri ;) ou bien placez vos fleurs sous globe pour en faire une vraie oeuvre d'art.

    Voici quelques idées prises au château de Fougères sur Bièvres.

    A votre tour ! Et si me montriez quelques une de vos créations. Vous pouvez me les adressez à gilles.mario@sfr.fr  Je les partagerai lors de prochains billets.

     les fleurs se récoltent en été

    les fleurs se récoltent en été

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:44
    Catherine D
    Une belle idée pour ce château ! Ce fut très a la mode il y a...30 ou 40 ans. Une amie a Candé cultivait et faisait sécher les fleurs et vendait les bouquets, dans son local ça sentait divinement bon... Il faudra que je te pique quelques hortensias... Bon courage pour la reprise ! Bises
      • Lundi 31 Juillet 2023 à 14:54

        Tu rentres quand tu veux. Dépêches toi j'ai l'impression qu'ils perdent vite leurs couleurs cette année. Bisous 

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 06:31

    Bel idée, j'aime beaucoup

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:36

        Alors j'attends ton bouquet ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :