• Les Jardins de Berville

    Je profite des belles journées de l'automne pour découvrir de nouveaux jardins et de merveilleux endroits.

    France Jobert a ouvert à la visite dimanche 11 octobre  Les Jardins de Berville pour deux promenades-conférences, une autour des rosiers botaniques et leurs fruits animée par Francia Thauvin et une autre sur les Euonymus par Philippe Leclerc.

    Les Jardins de Berville

    C'est au coeur de cette belle propriété du XVIIe siècle que France nous accueille et nous fait partager sa passion. Tout au long de la promenade dans un cadre romantique et harmonieux, nous découvrons des rosiers merveilleux qui me font rêver, des mixed-border époustouflants avec des associations originales et sublimes et où se mêlent vivaces et légumes.

    Les Jardins de Berville

    En ce moment il y a de beaux potirons et courges.

    Les Jardins de Berville

    Entre les vieux murs d'un clos nous découvrons une serre, un verger aux pommes colorées, des cerisiers, poiriers et pruniers et aussi un poulailler. Des petits coins pour se détendre aussi.

    Les Jardins de Berville

    Un ruisseau est caché dans une forêt d'arbres et arbustes incroyables, des essences remarquables et rares.

    Les Jardins de Berville

     

    Autour d'un lac, les couleurs éclatantes de l'automne. Certains arbres n'ont que 10 ans et pourtant ils paraissent être là depuis toujours. 

    Les Jardins de Berville

    J'ouvre de grands yeux émerveillés.

    Les visiteurs écoutent France attentivement et les deux conférenciers. Un plaisir partagé.

    Les Jardins de Berville

    Et, en plus ! on peut acquérir une petite merveille ! J'ai eu un coup de coeur pour un beau calicarpa 'cardinal' aux feuilles délicieusement roses (arbuste aux bonbons) mais je ne l'ai pas emporté. Je n'ai malheureusement pas de place au jardin pour lui. snif ! 

     Les Jardins de Berville

    France préserve la nature et la biodiversité. Pas d'engrais chimique, du bon compost et du paillis rien de plus et beaucoup beaucoup de travail. Mais le résultat est là, c'est féérique ! 

    La prochaine promenade-conférence aura lieu dimanche 13 mars 2016 et c'est Thierry Delabroye qui présentera les hellébores.

    Les Jardins de Berville

    Retenez la date !

    Domaine de Berville - Route de Moret - 77690 La Genevraye Tél 06 85 86 27 49


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 08:43

    Coucou Patou . Merci pour l'info, tu nous rappeleras la date en mars ... ce n'est pas loin de mon jardin de campagne, qui est presque (6 kms) du canal du loing, qui offre d'ailleurs de bien belles balades en vélo

    Bisous Patou 

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 08:44

    J'oublie du coup , ta bannière est jolie comme tout !

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 11:06

        Merci Jacqueline il faut que je pense à la changer pour mettre les jolies couleurs d'automne mais j'avoue que j'aime particulièrement ce calin entre aquarelle et l'hydrangea.

    3
    Mardi 20 Octobre 2015 à 11:23
    Catherine D

    Chouette ! J'adore la serre en plus ...
    Bonne journée

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 12:13

        OH oui une serre pareille c'est le rêve

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 15:51

    Coucou Patou, j'aurai bien aimé me joindre à vous. Mais, il y a énormément de travail au jardin le WE ... je serais sans doute là, en Mars pour les Hellébores de thierry DELABROYE !!! Bisous

    5
    Mardi 20 Octobre 2015 à 18:20

    J'aime beaucoup le feuillage de ce calicarpa ! 

    6
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:42
    Sylvaine

    Je retiens déjà la date !

    Ce jardin est vraiment un lieu de rêve.

    Bisous

    7
    evapetitcoeur
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:58

    J'étais en week_end ok pour mars .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :