• Ma petite rivière 3/5

    3ème étape

    Il me faut maintenant préparer les berges de ma petite rivière pour ne pas que la terre y glisse, ces tasseaux de bois me permettront de bloquer la bâche et de créer le lit. 

    Le tuyau qui apportera l'eau au somment de la rivière est également mis en place, puis le sable qui protégera la bâche que j'ai prévu bien épaisse.

    Ma petite rivière 3/ Ma petite rivière 3/

    Ma petite rivière 3/

    4ème étape

    C'est le moment de placer la bâche. Elle sera en deux morceaux, le premier pour la pente et le second pour le plat. Elle finira dans le trou pour que l'eau s'y écoule

    Ma petite rivière 3/

    Je place les grosses pierres, ce sera ma source. Je renforce cet endroit de morceau de bâche

    Ma petite rivière 3/

    graviers, cailloux, galets, pierres dessinent le lit de la rivière

    Ma petite rivière 3/

    Il est temps d'installer la pompe qui sera de la puissance d'une ancienne ampoule électrique

    1600 L/h pour une rivière de moins de 5m dont 2,50m de pente

    Ma petite rivière 3/

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 07:46

    cela prend belle tournure on se rend mieux compte de se que cela va donner

    voilà un sacré boulot de fait !!! c'est déjà top

    alors j'imagine fini et ce petit bruit si sympathique

    vivement demain

    bonne journée Patou 

    2
    anne
    Mercredi 9 Août 2017 à 07:54

    Génial !

    3
    Lo
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:40

    Ha oui, quand même !!! Je n'avais pas compris que c'était une vraie rivière, je pensais que tu faisais une rivière minérale !!! Ça va être super !! Le bonheur d'avoir un terrain en pente :-)

    Bonne journée patou

      • Mercredi 9 Août 2017 à 09:15

        Tu peux le faire même à plat simplement tu creuse pour faire un leger dénivelé. La pompe fait le reste. Bisous 

    4
    Christine
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:11

    Oh la la genial jen veux une tu es sensationnelle bravo je suis admirative bises de vacances christine

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:49

        Oh merci. Avant que cela soit vraiment bien il faudra attendre le printemps prochain pour voir les plantes pousser autour. Bisous 

    5
    Monique
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:39

    C'est fantastique. Je crois que je  vais te copier ! Quand je vois çà, mon petit bassin ne me suffit plus !

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:54

        Le petit glouglou est si reposant et les oiseaux vont boire directement à la source.  C'est agréable.  Bisous 

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:59

    Bonjour Patou  Cela prends forme  et je commence à voir l'effet du rendu ,mais c'est une petite merveille que vous avez créer avec votre mari ,un plus dans votre jardin ,le plaisir de mettre des plantes arrive .J'aspire de voir le déclanchement de l'eau qui coule de cette petite cascade .Bravo Patou .

    Belle journée .Bisous

    7
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:47

    ça prend forme, j'ai hâte de lire la suite !

    Aude.

    8
    Rozancienne
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:24

    cela va être super ! En plus , c'est déjà bien habité par la végétation à gauche de la photo ! Bravo ! 

    A demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :