• Ma petite rivière 4/5

    Dans leur pot, mes plantes commencent à souffrir. J'ai peur d'en perdre. La plupart sont des vivaces mais j'ai aussi de jeunes arbustes comme une spirée offerte par Colette lors d'un échange de plantes et à laquelle je tiens beaucoup et un deutzia gracilis.

    J'ai aussi plusieurs rosiers dont rosée du matin qui va très mal et un que j'ai découvert en le déterrant, je le croyais mort, il s'agit d'un blanc de Meilland offert il y a quelques année par Ingrid lors d'un voyage dans le Périgord. Sans compter tous mes cyclamens que je couve comme une mère.

    5ème étape

    Il est venu le temps que je replante mes petites chéries. Mon dos commence vraiment à me faire souffrir mais cela ne saurait attendre davantage. Voilà 4 week end que les travaux ont commencés et en pleine chaleur.

    Egalement, il faut s'arranger pour cacher la bâche en plastique sans faire trop de plis pour ne pas que l'eau s'échappe du lit de ma petite rivière. Les graviers et les pierres me serviront à cela ainsi qu'à diriger l'eau et ralentir son débit.

    Ma petite rivière 5/ Ma petite rivière 5/

     La luzule offerte par Judith va reprendre sa place, elle sera parfaite à cet endroit. A côté 'Ti puce d'Amour' de Jean Lin Lebrun est installé, puis le deutzia, la spirée et des géraniums, mes précieuses vivaces et mes jolis cyclamens, quelques primevères aussi. Mon fouillis végétal reprend sa place et je retrouve le sourire. J'ai juste perdu un lupin, je ne sais pas où il est.

    Ma petite rivière 5/

     les petits cailloux glissent, le débit est trop fort. Il y a encore quelques ajustements à faire

    Ma petite rivière 5/

     je récupère quelques plantes du jardin dans mes massifs un peu serrés et je les plante rive droite de ma rivière

    je redessinerai plus tard l'arrondi de mes massifs lorsque le gazon plutôt l'herbe aura repoussé

    Ma petite rivière 5/ Ma petite rivière 5/ Ma petite rivière 5/

    Ma petite rivière 5/

    Une mésange vient inspecter le chantier

    Ma petite rivière 5/

     A suivre...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:43

    C'est vraiment très beau !! j'apprécie les idées et les plantes cette petite rivière est bien mis à valeur

    c'est du boulot !! mais le résultat est bien joli le jardin a une touche de bonheur et l'eau est vraiment un atout dans le jardin

    bravo Patou 

      • Jeudi 10 Août 2017 à 08:51

        C'est très agréable en effet ce petit glouglou.  Bisous 

    2
    anne
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:57

    très bien ! et puis tu vas attirer ainsi bcp d'oiseaux , dis donc tu as  photographié avec un drone ? smile

      • Jeudi 10 Août 2017 à 09:42

        Non hihi c'est tout petit il suffit que je soit debout au-dessus pour donner cette impression. Bisous 

    3
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:18

    Cela prend forme ... c'est super !!! Bisous

      • Jeudi 10 Août 2017 à 10:42

        Merci valerie.  Bisous 

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:05

    Bonjour Patou ,vous arrivez au bout de votre projet et c'est une belle réussite ,le jeu des chaises musicales commence  et là un bonheur de mettre en place vos plantes .C'est un bain d'oiseau en plus pour votre jardin cette petite rivière .La période des chaleurs pour le faire devait être bien  difficile pour le faire .

    Belle journée Patou .Bisous

    5
    anne
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:50

    c'est tout petit ?? combien exactement ?

      • Jeudi 10 Août 2017 à 14:43

        Quelques chiffres : Environ 4m de long dont la moitié en pente sur 30cm de large. Le trou fait 70cm de profondeur sur 45 de circonférence. Ce puit est caché et contient la pompe qui fait du 1600l/h largement suffisant pour faire remonter l'eau. Il y a une légère déperdition d'eau du à l'évaporation à l'activité des oiseaux et hérissons et au chat. Donc il faut compter remettre environ 6 litres d'eau par semaine dans le réservoir.  Bisous 

    6
    Rozancienne
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:08

    C'est très réussi ! Et déjà la visite de la petite mésange ! Bisou !

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:05

    c'est beau!

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 21:10

    Absente quelques jours, j'avais raté quelques épisodes de ta rivière, je les retrouve avec grand plaisir.

    Aude.

    9
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:50

    vraiment une très bonne idée cette rivière !! j'ai également un petit jardin cela pourrait l'égayer mais vaut mieux un coin d'ombre plutôt que plein soleil pour éviter le manque d'eau!

    les oiseaux ont l'air d'apprécier

      • Mardi 24 Avril 2018 à 20:55

        L'été je rajoute plus d'eau que l'hiver (presque pas) et pourtant elle est à l'ombre mais j'ai peut être aussi quelques fuites sans compter les oiseaux qui se baignent. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :