• Mes tulipes

    J'ai utilisé cet automne la fameuse méthode du chausse-pied pour planter mes bulbes de tulipes ici et je suis très heureuse d'en voir aujourd'hui le résultat. 

    Les bulbes achetés chez Promesse de Fleurs et à Courson sont devenus de ravissantes tulipes. Les étiquettes ont un peu volé pendant l'hiver mais j'espère avoir retrouvé leur nom.

    Tulipe double hâtive 'Melrose'

    Mes tulipes

    Mes tulipes

     

    tulipe 'signature' et 'Green Lake'

    Mes tulipes

     

    Mes tulipes

    celles-ci repoussent chaque année dans mon potager avant d'être remplacées par des tomates

    Mes tulipes

    tulipe dentelée 'Cuban night'

    Mes tulipes

     

    Mes tulipes

    tulipe botanique

    Mes tulipes

     

     

    Mes tulipes

     

    il reste encore à s'ouvrir les tulipes 'Gorilla' et 'Cacharel' un peu plus tardive

    A part les tulipes botaniques qui resteront en place, les autres seront retirées. Elles resteront dans leur cagette et passerons la belle saison sous la haie de laurier. A l'automne les cagettes seront de nouveau enterrées avec un chausse-pied dans mon jardin de poche.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:32

    Elles sont très belles tes tulipes! Le travail en vaut la chandelle. Je suis de plus en plus fainéante, je ne déplante pas donc je m'arrange ( en principe) pour mettre des botaniques.

    Très jolie cette photo de l'arbuste blanc et des muscardins. 

    Bonne semaine!

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:03

    Il s'agit d'un mini pêcher. Je n'ai jamais pu récupérer une seule pêche en bonne état.  Elles pourrissent et tombent même les oiseaux n'en veulent pas. Il me faudra un jour le retirer pour le remplacer pourquoi pas par un rosier sur tige.

    3
    emmanuelle
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:05

    Bonjour Patou  sur les conseils d'Isabelle j'ai fait comme vous la méthode du chausse- pied et j'en suis ravie également ,je note quelques  tulipes qui me font tilt entre autre  "Green Lake " la double hâtive "Melrose ".avec le soleil sur vos photos c'est un régal de printemps chez vous.

    Bonne journée

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:49

    Bonjour Patricia,


    Dit tu peux m'en dire plus sur la méthode du chausse pied, ça m'intéresse, cette année presque l'intégralité de mes tulipes ont disparu, ça me saoule beaucoup j'avoue... ça me désespère aussi


    Bises et bon après-midi (sous le soleil)

    5
    Mag
    Lundi 20 Avril 2015 à 15:00
    J'aimerais bien en savoir plus aussi sur la technique du marche pieds ! En tous les cas tu as de superbes tulipes. J'aime bien tes tulipes blanches à franges !
    Bonne journée
    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:35

    La technique du chausse-pied. Il s' agit de mettre des végétaux là où il y a peu de place. Cela peut être directement terre ou bien en pot. Il s'agit de serrer au maximum les végétaux. Au printemps les végétaux n'ont pas encore pris toute leur largeur et laisse des trous. Donc en faisant bien entendu attention de ne pas planter mes cagettes sur les plantation mais à côté.  Je prends des cagettes ou des pots selon la place disponible j'y mets mes bultes et enterre tout ou partie. Les tulipes sortirons et lorsqu'elles seront fanées je les retire et les depose sous une haie. La place est laissé libre et les vivaces peuvent s' epanouir. J'espère avoir été claire. Bisous

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 19:35

    Je ne connaissais pas cette technique du chausse-pied....Tes tulipes sont superbes. Combien d'années arrives-tu à les garder car il parait qu'elles dégénèrent...je ne sais pas si c'est vrai car chez moi, les rongeurs ne me laissent que les jaunes et les rouges.  Les "originales" disparaissent !!! Bonne soirée.

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 21:56

    Celles qui sont dans le potager sont planté chaque automne et deplanté avant que j'installe les tomates en mai chaque année depuis 4 ans. 

    9
    Danielle
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:43

    Elles sont superbes tulipes, d'autant plus qu'elles ont 4 ans ! Je laisse mes oignons de tulipes en terre et c'est sans doute pour cela que l'annee d'après je n'ai que des tiges, sans fleur ! Je vais les enlever lorsqu'elles seront bien fanées et ainsi j'aurai de la place pour mes prochains semis du SOL. Merci, Patricia, très bonne explication.

    10
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:01

    De très belles tuilipes, j'aime particulièrement 'Cuban night', tu as bien du courage de les retirer après chaque floraison, bravo !

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :