• Narcisse Rip Van Winkle

    Ce joli narcisse est un véritable petit bijou. Dans mon jardin de poche, j'en ai juste une petite touffe mais quel spectacle. Il s'agit du Narcisse Rip Van Winkle.

    Cette variété est très facilement reconnaissable à ses pétales ébouriffés de couleur jaune lumineux. Très décoratif, ce narcisse est d'une floraison hâtive et très rustique. Il se naturalise très bien dans un sol légèrement humide. Bon en ce moment il y a sans doute tout de même un peu trop d'eau. Placez le en bordure de massif pour le mettre en valeur car il est nain. Vous pouvez aussi le mettre en rocaille ou dans une jardinière.

    L'année prochaine, je note d'en planter dans le nouveau jardin.

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Edith
    Samedi 24 Février à 06:55

    Un petit rayon de soleil dans le jardin. Je note vite  le nom !!!! Bon week-end !!!

    2
    Monique
    Samedi 24 Février à 07:34
    Pas encore au jardin mais ça ne saurait tarder tant il me plait ,un vrai petit rayon de soleil !
    3
    marie ch
    Samedi 24 Février à 09:10

    il me plait beaucoup je le note aussi.bon week end.

    4
    Florence38
    Samedi 24 Février à 09:27

    Bonjour Patou, il est très original . On le trouve facilement ? (Car jamais vu auparavant ). 

    Bises, merci pour cette découverte 

      • Samedi 24 Février à 09:56

        oui assez facilement par correspondance, voici 2 liens : Peter nissen ou  ernest turc Tu peux aussi les trouver sur les stands lors des fêtes des plantes. En ce moment il est épuisé mais à noter pour l'année prochaine. Bises

      • Dany
        Samedi 24 Février à 11:26

        oui, on le trouve même en jardineries.

    5
    Dany
    Samedi 24 Février à 11:28

    c'est un original, joli, mais un miniature; il ne se propage pas chez moi. trop humide ?

      • Samedi 24 Février à 18:38

        Je n'ai qu'un petit poquet alors que j'en avais planté d'autres.  La terre est trop lourdes dans le petit jardin. Bises

    6
    Dominique
    Samedi 24 Février à 13:52

    Voilà bien le seul narcisse qui ne veut pas de mon jardin ! j'ai pourtant persévéré bien des années  ,et bien sur je l'adore .

    Une amie en avait toute une bordure il y a bien longtemps et je voulais absolument copier cela dans mon jardin ...les mystères de la nature !

    Bises !

    7
    Annie G
    Samedi 24 Février à 21:02
    Je suis très chanceuse de l'avoir dans mon jardin grâce à la générosité de Patou. Bulbes offerts à l'automne 2022, je les découvre pour la 1ère fois cette année,l'an je fus absente lors la floraison. Mille mercis Patricia pour ces petites merveilles délicates. Bises
      • Dimanche 25 Février à 17:07

        Chouette ! Ils ont poussés chez toi. Jsuis contente. Bises

    8
    Lundi 26 Février à 06:18

    Merci de me le faire connaitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :