• Nées des premières rosées

    Les cyclamens sortent de terre.  Fidèlement quasiment à la même date, ils annoncent la fin des grosses chaleurs d'été. Dans la Vallée de Chevreuse, mon jardin de poche a été épargné par la canicule. Pourtant la terre a été sèche à certains endroits et quelques crevasses sont apparues. 

    Ainsi, grâce aux premières rosées du matin naissent les cyclamens. Bientôt il y en aura un peu partout dans mon jardin de poche.

    Les vôtres sont-ils sortis de terre également ?

    Bon Dimanche


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 06:35

    J'aime tant les revoir apparaître.. même si cela annonce la fin de l'été en quelque sorte....

      • Dimanche 29 Août 2021 à 07:11

        Cette année dans la vallée de chevreuse l'été a été très court. Je n'apprécie pas les grosses chaleurs je suis comme mon jardinet mais j'aurai apprécié un peu plus de soleil. Bon dimanche nanie. Bisous 

    2
    Dimanche 29 Août 2021 à 07:23
    Oui j'ai vu des feuilles ressortir, j'aime beaucoup cette saison. Bon dimanche !
    3
    Dominique
    Dimanche 29 Août 2021 à 13:18

    Ah non je n'ai rien vu encore !!

    Les miens sont roses ,ils viennent du jardin des parents de mon amie Caroline et j'y tiens beaucoup !

    Bon dimanche Patou !

    4
    Carole Tahar
    Dimanche 29 Août 2021 à 14:02
    Carole Tahar

    Bonjour Patricia!

    Je suis un peu jalouse...du billet d' avant et des belles mystérieuses que sont les fougères...je n' en ai guère!

    Et de ces petiots, téméraires et obstinés cyclamens, bravant les conditions météo, valeureux comme pas deux...j' en ai si peu!

    (tu remarqueras que malgré mes déboires de jardinière en la matière de fougères et cyclamens, je mets un point d' honneur aux rimes!)

    Beau dimanche,

    Carole.

      • Dimanche 29 Août 2021 à 14:08

        Ah oui je remarque cette prose délicate. Bravo Carole. Je suis ravie de te lire. Bon dimanche.  Bises

    5
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:42

    Coucou Patou ,

    J'ai des cyclamens au jardin mais elles sont très très , ou plutot trop discrètes ici :(

    Les étés sont certainement trop secs pour elles .....??

    On peut pas tout avoir et ces belles seront difficiles chez moi malheureusement mais parfois , il faut du temps , beaucoup de temps alors je désespère pas :p

    Bon dimanche

      • Mardi 31 Août 2021 à 09:48

        Tu n'as pas un arbre au pied duquel ils pourraient se plaire ? Bises

    6
    Marie
    Lundi 30 Août 2021 à 09:38

    bjr, chez moi rien encore, les belles se font désirer, ou alors elle sont précoces chez toi; bonne journée.

    7
    Marie
    Mardi 31 Août 2021 à 08:29

    bjr, erreur hier je t'ai dit que les belles n'étaient pas là, mais pressée je n'avais pas remarqué la première fleur qui se cachait sous une feuille de pervenche. Bonne journée

      • Mardi 31 Août 2021 à 09:50

        Ah tu vois ! Fin août c'est le temps pour le cyclamen de se réveiller.  Belle journée.  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :