• Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Samedi dernier c'était le Noël des jardiniers. J'en ai encore des étoiles pleins les yeux. Une grosse pincée de bonne humeur, une poignée de rires et de sourires, une rivière de larmes de joie, un soupçon de dérision et beaucoup beaucoup d'amitié. Tout cela donne le meilleur des sortilèges.  Dans le chaudron, mon petit coeur, ça déborde !

    Avant de vous montrer quelques photos de nos pitreries, je vous plonge dans l'ambiance de mon école des sorciers à Noël. Je pose le décor. Après avoir reçu leur lettre d'acceptation et pris le train du quai 9 3/4 (euh leurs voitures en fait !), mes amis arrivent un à un et voici ce qu'ils découvrent. 

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2  

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2

     Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2  Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

     Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Le Professeur Minerva McGonagall prend la parole : "Bienvenue à Poudlard. Le banquet va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom GryffondorPoufsouffleSerdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan." 

    Le Choixpeau magique, qui chante une chanson pour présenter l'école au tout début de la cérémonie, est ensuite posé sur sa tête et décide de la maison dans laquelle l'élève.

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    J'ai choisi que ma maison serait décorée aux couleurs de celle de Gryffondor, rouge et or.

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 

    Dans le salon trône les professeurs dans leur cadre. 

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 

     Sur le bureau, un vieux grimoire, des livres de magies et des potions. De quoi préparer tous les sortilèges. En voici quelques uns

    Sortilège d'Allégresse : Il rend heureux pendant quelques heures et nous en avons bu beaucoup.

    Alohomora : Le sortilège permet d'ouvrir les portes fermées à clé.

    Avis : Signifie « l'oiseau » en latin .Il fait apparaître de petits oiseaux gazouillants au bout de la baguette. Au bout de quelques verres on ne voit pas voler que des oiseaux :)

    Confundo : sortilège de Confusion Signifie en latin « je trouble », « je mélange » ou « je confonds », du verbe confundereCe sortilège rend confuse la personne visée. Vous imaginez bien que l'on pourrait appeler cette potion champagne et qu'il a couler à flot pendant notre banquet.

    Failamalle : Il range les objets visés. En fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné. J'aurai bien pris une petite dose de ce breuvage après la fête.

    Orchideus : Il fait apparaître un bouquet de fleur. Forcément celui-là je l'aime beaucoup tout comme le bouquet que l'on m'a offert.

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

     

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Le Vif d'or est utilisé pour les compétitions de Quidditch. Cet oiseau de forme sphérique vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes. Pour y jouer il faut un balai et une baguette magique forcément sinon on ne peut pas l'attraper ce drôle d'oiseau. Mon balai de jardin peut-il voler ?

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    La Forêt interdite est une immense forêt bordant l'intérieur de l'enceinte du château Poudlard. Comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de l'école d'y pénétrer. Au vu du nombre impressionnant de créatures s'étant établies dans cette forêt, il semble évident que peu d'élèves souhaiteraient s'y aventurer. 

    Hedwige est la chouette blanche de Harry Potter. Les chouettes et hiboux sont chargés de transporter les messages.

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2 Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Un moment emblématique d'Harry Potter à l'école des sorciers est celui où il doit affronter des centaines de clés volantes sur son balai. 

    Noël 2021 : l'école des sorciers 2

    Maintenant que le décor est posé, il me reste à vous décrire la table du banquet. A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:10

    On est bien dans l'ambiance, c'est très réussi 

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 08:07

        Merci nanie. Belle journée.  Bisous 

    2
    Marie
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:24

    Bjr, tu sais très bien reconstituer, la magie de cet univers (je ne connais pas Harry Potter, ma petite nièce l'appelait Harry pot de Fleurs, et en avait peur et honte à moi je me suis endormie devant quand mes neveux ont voulus me le faire voir il y a déjà longtemps), mais ton décor est enchanteur, et je me sens transportée dans un univers magique. Tes amis jardiniers ont dus être ravis. Bonne journée.

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 09:00

        Je n'ai vu que les films mais mes amis m'ont dit que les romans sont vraiment à lire. Bisous 

    3
    Danielle Ara
    Lundi 6 Décembre 2021 à 08:52

    Quel décor ! Bravo, Patricia ! Tu t’es super investie et c’est vraiment très réussi. Tes amis devaient être transportés dans cet univers merveilleux et vous avez dû retrouver vos âmes d’enfant durant cette soirée de réveillon. C’est magique

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 09:02

        Oui nous sommes restés des enfants.  Tu verras demain ;) bisous 

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:57

    je vois que tu est fan aussi

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 16:30

        Cela passionne les jeunes et les moins jeunes.  

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 22:10

    Ah oui ! j'aime bien cette ambiance. J'ai hâte de voir les belles sorcières et les beaux sorciers dans ce beau décor. Ils ont dû apprécier ! Bisous

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 11:51

        Les costumes étaient tous très réussi et pleins d'humour.  Bisous 

    6
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:33
    Chardon

    Super déco et quel souci du détail ! On est plongés dans l'ambiance, c'est bluffant.

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 21:12

        On trouve pleins d'idées sur le net et ensuite il faut fouiller un peu dans ses placards : pots, pichets, boites... mes petites collections me servent également. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :