• Noël à Chenonceau (3)

    Je regarde les photos de cette belle journée de Noël dans le château de Chenonceau.  J'espère ne pas trop vous ennuyer avec cette balade. Le jardin dort et la jardinière rêve. Rêver permet d'oublier la tristesse du monde.

    Chaque chambres, salons, cabinets et galeries ; chaque guéridon, buffet, table sont décorés

    Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3)

     

    Chambre Louis XIV

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3) 

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

     

    La couleur des murs détermine la couleur des compositions florales

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

     

    Noël à Chenonceau (3)

    L'univers onirique de la créatrice Charlotte Terriou emplis d'une poésie issue des contes de notre enfance ont pris naturellement leur place sur cette table d'une fête qui se passe en pleine forêt 

    Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3)

    Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3) Noël à Chenonceau (3)

     

    Noël à Chenonceau (3)

     A suivre...


  • Commentaires

    1
    Mireille S
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 08:26
    Pas du tout ennuyeux : magnifique et impressionnant sont les mots qui me viennent !
      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:33

        C'est tellement beau, comment garder ca pour soi ?!

    2
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:11
    Waouh j'adore l'oeuvre de cette Charlotte Terriou. Merci à toi de nous partager ton si beau Noël
      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:34

        Un univers très doux. J'ai beaucoup aimé. 

    3
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:42

    Tu ne nous ennuies pas du tout, bien au contraire, on en redemande, ma bulle de rêve et de poésie, bien utile en ce moment, merci !

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:32

        Merci 

    4
    marie
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 17:52

    Magnifique ce reportage. Je sais que la personne qui fait des bouquets et le meilleur ouvrier de France. J'ai vu un reportage dernièrement.

    marie

    5
    marie
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 17:54

    Oups j'ai tapé trop vite, "est" mais pas et

    toutes mes excuses

    marie

    6
    evapetitcoeur
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 19:45

    A midi à T.F.1 il montrait Chenonceau et la personne qui fait les bouquets est meilleur ouvrier de France c'est peu

    dire ! Tout ce que tu montres c'est magnifique ! Bisous 

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:29

    Je m'en lasse pas bien au contraire c'est vraiment agréable de te suivre de pièce en pièce...

    8
    Danielle Ara
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:28

    Grâce à toi, nous découvrons un univers enchanteur des contes de notre enfance et son auteur(e) Charlotte Terriou qui est une véritable artiste. Je n’aurai pas rêvé mieux en matière de décoration, quelle imagination ! C’est tout simplement magnifique. Est-ce que l’année prochaine, les décorations seront aussi belles ? La barre est haute, LOL ! Merci, Patou pour ce partage qui permet de se dire que tout n’est pas si noire dans ce monde. Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :