• Noël à Cheverny (1)

    Je profite de mes vacances pour flâner dans les châteaux de la Loire. Noël est passé mais les décorations durent encore. Ainsi pendant que Gilles s'est attaqué à la peinture de la salle de bain, je me suis échappée avec Catherine pour découvrir Cheverny et son monde merveilleux de Noël.

    Chaque château a sa particularité et vaut le détour. Celui de Cheverny me fait penser au Noël d'une belle maison bourgeoise remplie des enfants de la famille, des cousins, cousines. Je les imagine courant de pièces en pièces, ouvrant des yeux grands comme des soucoupes et faisant, comme moi, des oh que c'est beau ! des oh que ça brille ! attrapant au passage une poupée, un nounours ou se remplissant les poches de bonbons colorés.

    Courons donc dans les pièces du château. Allez tenons nous par la main dans une folle farandole. Ne cassez rien !

    Un grand livre avec une recette de pain d'épices accueille les petits et grands gourmands

    Noël à Cheverny

    Joyeux, coloré, sucré, dommage que l'on ne puisse pas s'approcher davantage... ou heureusement :)

     Noël à Cheverny Noël à Cheverny Noël à Cheverny Noël à Cheverny Noël à Cheverny

     Noël à Cheverny

     Noël à Cheverny Noël à Cheverny Noël à Cheverny

     Noël à Cheverny

    Noël à Cheverny Noël à Cheverny Noël à Cheverny

    Noël à Cheverny

    Noël à Cheverny

    Noël à Cheverny

    Noël à Cheverny

    Ce qui est agréable dans un château privé, c'est que l'on a un peu le sentiment d'être invité à une fête de famille. Ca et là quelques objets personnels qui font que les pièces sont chaleureuses et vivantes.

    Noël à Cheverny

     Noël à Cheverny Noël à Cheverny

     Noël à Cheverny Noël à Cheverny 

    Noël à Cheverny

    Je vous laisse pour aujourd'hui avec ce goûter servi sur un joli guéridon. A suivre...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:25

    Merci, ma petite Patou, de m'avoir invité dans ce Château, je suis comme toi, je suis émerveillée comme une enfant !! j'ai grand plaisir de continuer les fêtes de fin d'année avec toi !! et Catherine, Un Grand Merci à vous deux !!

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:34

        Il faut prolonger un peu les fêtes, il ne se passe pas grand chose au jardin.  Du moins en apparence car ça bosse sous terre pour nous préparer le printemps.  Bises 

    2
    Danielle Ara
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:02

    Effectivement, je comprends tes « oh » et tes « ah » ! Cette ballade nous permet de continuer à rêver encore des fêtes de fin d’année car, pour moi, le mois de janvier est si triste ! Merci pour cette ravissante balade et bonnes vacances à vous deux. Bon courage pour les travaux. Gros, gros bisous.

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:35

        Le mois de janvier paraît triste après les fêtes mais déjà les jours rallongent et les premiers hellebores vont fleurir. Bisous 

    3
    Monique -Saint Remy
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:30
    C'est une balade adorable que tu nius offres là. C'est en effet une ambiance familiale tout à fait charmante. Merci
    4
    Dany
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:45

    C'est un chateau un peu plus à taille humaine où on se verrait bien...........

    Bon Janvier et courage à Gilles!

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:59

    ho !!!! oui belle balade

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 14:27

    tu nous gâtes en nous entrainant avec toi dans ces visites ! de magnifiques photos qui me font rêver, pour cela merci

    7
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 06:06
    Passtelle

    C'est extraordinaire et magnifique ! 
    On se croirait dans un conte de fées... ♥

    8
    Annette-La Penne
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:53

    Merci pour toutes ces balades merveilleuses. Très beaux châteaux de la Loire que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.

    Meilleurs vœux pour l'année 2023.

      • Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:47

        Merci Annette. Meilleurs voeux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :