• Ophiopogon

    Il y a quelques jours, j'ai écris que mes bruyères n'avaient pas résisté à la sécheresse. En fait, je n'en ai perdu qu'une seule, l'autre finalement commence à re-verdir. Elle se remet doucement.

    J'ai hésité et puis finalement j'ai remplacé la bruyère grillé par deux touffes d'ophiopogon. J''ai craqué pour l'ophiopogon hosoba kokuryu présenté par Promesse de Fleurs dans son catalogue.

     

    C'est en lisant le billet d'Isabelle Morand sur ses 5 plantes noires préférées que j'ai eu envie d'ajouter un peu plus de feuillages sombres dans mon jardin. 

    Je m'habille souvent de noir car c'est facile, cela va avec toutes les couleurs et c'est chic. Alors au jardin pour tenir compagnie au sambucus, au cotinus et à quelques heuchères sombres, l'ophiopondon a bien sa place.

    Je n'ai pas hésité longtemps lorsque j'ai lu que cette herbe étonnante était boudée par les baveux. Je vais donc la tester dans ma terre. A suivre...


  • Commentaires

    1
    michèle gif
    Mardi 27 Août 2019 à 10:27

    plante que j'aime beaucoup, aucun entretien ! de l'eau de temps en temps, j'en ai mis en bordure de terrasse et comme celle-ci est claire, sa couleur ressort bien , planté aussi dans une bassine en zinc, elle se ressème !

    un peu longue à s'étaler par rhizome, elle existe aussi en version verte. pour moi, elle n'a  que des qualités,   bises et bonne journée

      • Mardi 27 Août 2019 à 10:34

        Dans du zinc elle doit être très belle.  Bonne idée. Merci. Bisous 

    2
    Emmanuelle
    Mardi 27 Août 2019 à 11:09

    Bonjour Patou Ravie de voir qu'une de vos bruyère est  sur la bonne voie et l'autre là elle était bien plus délicate à sauver et vous avez fait un beau choix avec cette jolie couleur des  Ophiopognon  qui chez moi  était toujours envahi de cochenilles  je ne vous le souhaite pas   du coup je l'ai supprimé  cela remonte loin ici .....

    C'est d'un bel effet sur la photo .

    Belle journée Patou oh très chaude et ce depuis hier ......

    Bisous

      • Mardi 27 Août 2019 à 14:24

        J'espère qu'ils vont se plaire et me faire pleins de bébé ophiopogon. Bisous 

    3
    monique
    Mardi 27 Août 2019 à 13:05

    c est une valeur sur , a cote des galets blancs et ce vert clair ,ces deux plants s harmonisent bien ...et peut etre un petit begonia ? 

      • Mardi 27 Août 2019 à 14:23

        Oui c'est un petit bégonia qui vivote mais il est mignon. Bisous 

    4
    Mardi 27 Août 2019 à 16:21

    j'ai les petites basiques et elles ( ils ? ) me plaisent beaucoup...et boudé par les baveux ça c'est une grande qualité chez moi aussi 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 07:29

        Une herbe noire appelée ophiopogon hihi comme ça il ou elle est réglée ; ) bisous 

    5
    Danielle Ara
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:26

    Elles sont bien mises en valeur avec ces petits cailloux blancs. C'est l’endroit idéal. Merci pour ce partage car je ne connaissais pas 

    l’ophiopondon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :