• Ouf !

    Mon Piéris 'forest flam' ou Andromède a beaucoup souffert pendant l'été.

    Il a eu très soif, il a cuit à l'étouffé et a perdu beaucoup de feuilles.

    Il est à l'ombre, ce qui lui convient très bien. Toutefois lorsque le soleil est haut dans le ciel, il peut avoir un peu chaud. Le Piéris aime les terrains frais et acide. Il peut supporter un peu de soleil mais pas que la canicule dure trop longtemps. 

    J'ai eu peur qu'en l'arrosant trop cet été, il ne soit touché par un champignon, le phytophtora, qui se développe par temps chaud et humide. Cela peut le faire dépérir très vite et il n'y a plus rien à faire. C'est je crois la seule chose qu'il craint vraiment car c'est un arbuste sans souci.

     

    Mais comme vous le voyez, il a pleins de nouvelles feuilles. Ouf ! il va bientôt être de nouveau joli.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 06:50

    oui, quel bel arbuste, j'en avais un dans mon jardin en Picardie

    tiens, je devrai en remettre un ici dans notre jardin , merci Patou pour ce moment magique 

    j'espère que tu me remontrera un peu plus tard....

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 15:18

        Oui lorsqu'il sera en fleurs.  Bisous 

    2
    anne
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:05

    'C'est fou comme tu nous fais toujours découvrir de nouvelles plantes ds ton jardin de poche . Mais finalement non ,  ce n'est pas 

    étonnant puisque tu es une aficionada des fêtes de plantes  tongue

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 15:19

        Celui là est une de mes premières plantations.  Bisous 

    3
    Monique
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:43
    En effet il est fort prometteur ,j aime beaucoup quand il prend ces nouvelles feuilles rouges puis roses , le printemps est vraiment magique ! Bisous !
    4
    anne
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:22

    il est énorme ton pieris , quelle envergure ?

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 15:21

        Non pas tant que ça. 1,20 de tout côté je dirai. Sa croissance a été stoppé à cause de la secheresde mais c'est reparti.  Bisous 

    5
    Christine
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:29
    Très deco j'en ai plusieurs c'est super bon week patricia
      • Vendredi 5 Avril 2019 à 15:22

        Je le préfère en fleurs que lors de ces nouvelles pousses un peu trop rouges à mon goût.  Bisous 

    6
    Danielle Ara
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:53

    Il est superbe et tu as su le maintenir en vie. Du coup, il te le rend bien et il est magnifique. Bonne continuation, Patou et grosses bises à vous deux.

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 21:11

        Il va reprendre des forces je pense mais il a beaucoup souffert. En principe un piéris ne se taille pas mais j'ai retiré beaucoup de bois mort. Bisous

      • Danielle Ara
        Lundi 8 Avril 2019 à 13:52

        Chère Patou, Devine ? Ce matin, j’ai acheté un Andromède du Japon « Forest FLame» en pensant à toi ainsi que de la terre de bruyère et nous allons le planter cet après-midi à mi-ombre. Il est trop beau ! Merci pour ton article qui m’a permis de découvrir un bel arbuste qui, Je l’espère, se plaira en Bourgogne. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :