• Patatras

    Et ben voilà ! Cela devait arriver. Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on ne taille pas son rosier grimpant et que l'on ne l'attache pas comme il faut. Au moment de la taille des rosiers, en mars, je n'avais pas pu le faire car mon échelle s'enfonçait dans le sol à cause des pluies. Et puis, j'ai le vertige. Alors je l'ai laissé mais surtout je l'ai également mal attaché.

    Patatras

    'Fée des Neiges' était somptueux, magnifique, sublime. Le vent a été jaloux de sa beauté, lui qui est si puissant mais bien invisible. Alors il a soufflé, soufflé et mon beau 'fée des neige' s'est ployé jusqu'au sol tel le beau cygne blanc dans le célèbre ballet. Une branche a cassé et la charpente principale s'est pliée jusqu'au sol.

    Vous voyez la branche cassée restée accrochée et puis dans le massif le reste du rosier. Délicat, le rosier n'a rien cassé en tombant

    Patatras

     Patatras

    Patatras

    Il faut voir le bon côté des choses. Il n'est plus nécessaire de monter sur une échelle pour le tailler. Les poissons peuvent sentir le parfum des roses, c'est une occasion unique pour eux tout de même ! Et puis j'ai pu faire de jolies photos de la mare avec des roses caressant l'eau. C'est romantique !

    Patatras Patatras

     La charpente a été abîmée. J'espère qu'une nouvelle charpente poussera pour que je puisse la remplacer. Gilles et moi l'avons redressée et rattachée sur son support plus solidement. Je vais attendre la fin de la floraison pour tailler comme il faut pour avoir une belle remontée de roses à l'automne. 

    Il n'a plus aucune forme ce rosier. Bon d'accord il était fouillis avant mais là bof bof ! La taille est vraiment nécessaire mais comme il y a encore pleins de boutons je n'ai pas pu le faire.

    Patatras

    Le vent m'a offert un beau bouquet bien malgré lui car il est vraiment mal aimable !

    Patatras

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:33

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et je dois dire qu'il est sacrément bien fait et agréable à lire. Les photos sont poétiques et toutes plus belles les unes que les autres. En les regardant, il est difficile d'imaginer que tout est réuni sur à peine 200m2. La petite rivière apporte énormément de charme et de naturel au jardin. Une chose est sûre, je continuerai à venir vous rendre visite régulièrement sur votre blog. Je le classe dans mes favoris. Bonne journée et à bientôt. Sophie

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 14:04

        Oooh merci sophie. Cela me touche beaucoup et m'encourage. Je vais avoir plaisir à lire tes remarques.  N'hésite pas. Bonne journée.  Bises

    2
    monique -Saint Remy
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:09
    Patricia, tu as gagné un beau bouquet de roses que tu n'aurais sans doute pas cueillies ! Profites-en bien. Ton rosier est costaud, il s'en remettra ! Bises.
      • Vendredi 15 Mai 2020 à 20:36

        Une bonne taille est nécessaire . C'est un costaud. Bisous 

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:55

    Ouahhhhhh, mais l'arche a bien tenu

    Je suis sure qu'il va repartir

    Excellent We

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 20:35

        Je l'espère . La charpentière a perdu une partie de son écorce sur 15 bon centimètre de long. Tout râpé. Bisous 

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:22

    Oh mince! Pas toujours facile de tailler les grimpants en haut d'une échelle. Moi c'est carrément l'arche qui est tombée il y a quelques années! Ton beau rosier repoussera et entretemps tes poissons en profitent et tes bouquets aussi! Bisous

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 21:42

        En fait l'arche penchait dangereusement depuis quelques temps, il fallait qu'on l'enfonce davantage dans le sol. Je l'avais attaché à un laurier de la haie juste derrière par sécurité. J'ai bien fait sinon il y aurait eu bien plus de dégâts. Le rosier s'est affalé dans le massif entre deux arbustes sans faire de mal. Ouf ! Bisous

    5
    evapetitcoeur
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:05

    Pas trop de dégât c'est l'essentiel ;arche ou gloriette il faut bien ancré dans le sol ! Bises .C

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:57

        L'arche n'était pas assez enfoncée mais surtout le rosier n'avait été ni taillé ni bien attaché. Ca fait toutes les chances pour tomber. Bisous

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 06:32

    oh la la quel dommage en effet mais bon on espère qu'il va se remettre de cette chute

    ahhhhh ce vent quelquefois je le maudis !!!

    7
    Danielle Ara
    Mercredi 20 Mai 2020 à 17:06

    Et oui, patatras ! Mais il faut voir le bon côté des choses : ce bouquet est magnifique ; les poissons en ont profité ; la nouvelle arche sera plus solide et ton rosier aura une jolie forme suive à la taille. Heureusement, pas de dégât mais tu as dû avoir une belle frayeur en le découvrant à terre. À bientôt de voir ce rosier dans toute sa splendeur, l’année prochaine ? Bisous, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :