• Perce-neige

    Je n'ai pas beaucoup de perce-neiges pour le moment dans mon jardin de poche. La sécheresse de l'été est-elle responsable ? Ou bien ma terre trop lourde les ont peut être asphyxiés ? A moins qu'ils ne soient tout simplement un peu en retard ? Sont-ils au rendez vous chez vous ?


  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:19

    Bjr, les perce neige sont au rendez vous mais comme toi je constate qu'ils sont moins nombreux. Je n'ai pas d'explications. Chez moi ils sont dans ma rocaille plein sud, à cette saison cela leur convient mais peut etre que ces étés très chauds nuisent à leur repos. Les muscaris ont sortis leur feuilles, ainsi que les jonquilles, février sent le printemps, j'ai observé chez mes parents des pousses sur leur rosier grimpant( protégé du froid par son exposition)et j'espère qu'il ne gelera pas trop l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Bonne journée.

      • Mercredi 1er Février 2023 à 10:01

        Je préfère qu'il gèle maintenant plutôt qu'en avril. Les gelées tardives sont plus de dégâts. 

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:50

    non ici en retard aussi

    3
    Cathie
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:08

    J opterai pour le retard… elles seront au rendez vous tout bientot

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:57

    en retard pour certains on a du mettre un entourage grillage car Rio piétine cet endroit donc pas top !!

     

      • Mercredi 1er Février 2023 à 10:02

        Ah non alors ! Faut expliquer à Rio de ne pas piétiner les massifs. Bisous 

    5
    Dany
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:09

    oui ça y est ils sont en fleurs ici.

    6
    Lobrojar
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:18
    Ils ont du mal à s’ouvrir cette année !
    7
    Carole Tahar
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:49

    Bonjour Patricia!

    Je dirais que cette année, quelques retard et sans doute bien moins nombreux au final dans quelques semaines!

    Bonne journée, bises, Carole.

    8
    Dominique
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:52

    Je le remarquais justement aussi ce matin ,ils sont toujours nombreux mais en retard ,j'ai déjà des crocus qui sortent alors que d'habitude les perce neige sont pratiquement fanés lorsqu'ils apparaissent .Les mystères de la nature !

    Bises !

     

     

    9
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:17
    Catherine D
    C'est le début... Dans la nature ils poussent en s'il bien drainé comme-ça l'île de la folie. Tu connais ? Ici les pattes des poules font un carnage, je vais les confiner. Bises
    10
    Lydie
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:44
    Ils pointent dans les hauts de France. C est normal pour moi.
    11
    sylviane
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:00

    les fleurs sont là mais beaucoup moins nombreuses que les années passées ! pourtant mon sol est bien drainé ...

    12
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:34

    Me voilà rassurée. Même s'ils seront moins nombreux ils seront là ;) je les aime ces perles de lait

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:17

    Ils sont en retard je pense, il faudrait un rayon de soleil !! on est dans la grisaille depuis quelques semaines, cela leurs manquent comme à moi d'ailleurs !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :