• Le bel Elara, j'aime beaucoup son nom, a joué son coquet et c'est seulement maintenant qu'il fleurit.

    Je trouve ce rosier sublime même si la chaleur et le manque d'eau a un peu abîmé ses premières fleurs. Qu'importe cela veut dire qu'il est plein de vigueur et que dans de meilleures conditions climatiques, il sera encore plus émouvant. Je viens tout juste de le planter, impossible de le faire avant, la terre était trop dur pour creuser. Il est resté donc en pot depuis la fête des roses de Chaalis et franchement cette année c'était une très mauvaise idée d'acheter des roses en ce début d'été.

    Comme toutes les roses chez moi, Elara devra jouer des épines pour se faire une place au soleil. Sa vigueur naturelle sera précieuse, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

    Dans mon jardin sa rose a une teinte légèrement crème chantilly, j'adore !  Cette rose obtenue par Warren Millington, notre magicien d'Oz, ressemble vraiment à une rose ancienne avec toutes ses pétales bien serrées et son parfum délicat.

    Je pense que l'automne lui ira bien et l'année prochaine, Elara va m'émerveiller. Regardez ce bouton parfait, quel beauté !

    Elara

    Elara

    Avez-vous Elara chez vous ? comment est-il ?


    3 commentaires
  •  

    Isabelle et la Magicien d'Oz

    C'est le nom de cette rose précieuse comme l'amour que je porte à ma famille et à mes amis

    Une rose pour me souvenir de la fragilité de la vie de ceux que j'aime et combien il faut leur dire "Je t'aime"

    Une rose en hommage à mes chers disparus trop tôt à cause de cette saleté de crabe

    Une rose pour donner du courage à ceux et celles qui se battent aujourd'hui contre la maladie

     

    Merci Warren, Daniel et Isabelle pour ce cadeau

    Précieuse comme l'Amour

     

    Chaque euro de la vente d'Isabelle et le Magicien d'Oz est entièrement versé pour la lutte contre la leucémie et le cancer voir ici

    Précieuse comme l'Amour

    il s'agit de mon premier bouton cette année

    et voici la première fleur, une pure merveille

    Une Rose précieuse comme l'Amour

    Une Rose précieuse comme l'Amour

    Une Rose précieuse comme l'Amour

     


    5 commentaires
  • C'est Gilles mon époux qui a craqué sur ce petit grimpant de Meilland, Gite de France. Je n'étais pas convaincue puisque je ne l'ai jamais vu sur aucun blog ni d'ailleurs nulle part. 

    Il était à Saint Jean de Beauregard en septembre 2014 sur le stand des rosiers Belmontais que je ne connaissais pas non plus mais bon, un craquage cela ne se contredit pas, surtout un de mon époux. Je suis donc reparti avec Gite de France, mouai !

    Il est resté vert tout l'hiver, des petites feuilles bien vertes, bien luisante et il n'a presque pas bougé, mouai !

    Puis au printemps, toujours rien, quelques feuilles en plus, mouai !

    En ce début d'été où la chaleur tombe sur le jardin, les feuilles de Gite de France se recroquevillent et sèchent, mouai !

    Quelques bourgeons minuscules apparaissent, Ah !

    Et surprise, à la faveur d'une petite pluie qui n'a durée qu'un instant, une puis deux puis trois rose. Ah !

    Les roses sont ravissantes, rose bengale dit l'étiquette, simples, fraîches, un peu chiffonnées, pas si classique que cela finalement, ourlées délicatement de blanc, de vraies petites gourmandises qui en dit long sur les goûts de mon tendre époux.

    Ah !

    le rosier Gite de France

    le rosier Gite de France

    le rosier Gite de France

    Pour sa première année, il est bien timide mais je compte sur lui l'année prochaine pour me faire un beau bouquet de ces merveilleuses petites roses, l'extase ! Ah !


    8 commentaires
  • Délicate comme une aquarelle, elle porte admirablement bien son nom.

    A peine revenue de Chaalis où j'espérai bien la trouver, j'ai planté la belle "Aquarelle" de Mela Rosa dans le baquet de mon pauvre Théodule, le poisson, resté vide depuis sa disparition. 

    A peine plantée et déjà en boutons et en fleurs, une merveille de douceur et de délicatesse qui j'espère se plaira. Une chose est sûre, la petite merveille semble être la seule avec mon Féérie The Fairy à ne pas souffrir de la chaleur. Certaines fleurs peuvent s'ouvrir toutes blanches et d'autres teintées légèrement de rose. Qu'importe je l'adore.

     Aquarelle

     

    Aquarelle

    Aquarelle

     

    Aquarelle


    5 commentaires
  • A chaalis, j'ai récupéré cette petite merveille de Warren Millington que je convoitais depuis longtemps. Son unique bouton m'a émerveillé malheureusement la chaleur a eu raison de lui comme beaucoup d'autres boutons de roses du jardin.

    Effectivement si l'année dernière cela ne posait aucun problème de planter des rosiers en juillet, oups ! cette année c'était une erreur. Mais regardez cette merveille, comment ne pas craquer ! J'attends donc la remontée pour voir enfin ma première fleur. Oh comme je suis impatiente ! et en attendant je lui parle doucement et je l'arrose.

    Oiseau Chanteur en bouton

     

    Oiseau Chanteur en bouton

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique